Une délicieuse pizzeria : La maison d’Italie

La maison d’Italie –

Hier soir, nous cherchions un petit restaurant sympa dans le quartier. J’ai consulté le site restoàparis, et j’y ai trouvé un petit Italien bien noté, aux critiques plutôt flatteuses. Devant tant d’éloges, nous avons décidé de tester si ça valait vraiment le coup.

Nous avons été accueilli par le patron, un homme haut en couleur, dans le métier depuis des dizaines d’années (qui aurait fait ses classes à Rome, selon la légende!). Il nous a apporté un apéritif, offert par la maison, et comme Monsieur ne buvait pas d’alcool, il nous en a apporté un second. Puis comme il n’était pas juste que Madame ait droit à 2 verres, Monsieur a eut droit à un second verre ! Et, très bons, les apéros, avec ça !

Et comme si ce n’était pas encore assez, nous avons eu droit à de délicieuses petites pizzas apéritifs. Je ne sais si le patron était en verve ce soir là, si nous lui avons plût (j’aime à le croire..!) , s’il a cru que j’étais critique pour le guide du routard, ou si c’est le naturel de cet homme là ( je penche pour cette option), mais nous avons été traités comme des rois ! Le client est roi à la maison d’Italie. Pour de vrai. C’est pas des craques.

Petites pizzas apéritifs

Ensuite, il a fallu chercher ce que nous allions manger. J’avais envie de gouter leur pizzas, et j’ai opté pour la Giordino ( Pardonnez moi pour l’approximation du nom de la pizza …), une pizza végétarienne composée d’aubergines grillées, oignons, artichauts, et champignons. A priori, on pourrait se dire, une pizza c’est une pizza. Sauf que là, j’ai été bluffée. Les petits légumes étaient d’une saveur rarement égalée, particulièrement les aubergines grillées, un délice ! Le terme délicieux revient régulièrement dans cet article, c’est tout à fait indépendant de ma volonté, c’est parce que ce mot convient à ravir à l’ impression laissée dans mon palais par ce plat. Monsieur avait pris une 4 fromages savoureuse. Ce qu’il y a de bien , c’est que la pâte toute fine nous laisse déguster la garniture sans nous étouffer.

Faire une pizza, oui, ce n’est pas compliqué. Mais une très bonne pizza, ça ne court pas les rues. Le cuisinier utilise des produits frais, de très bonne qualité, et cela se sent dans l’assiette. Avant même de commencer notre repas, le restaurant fleurait bon la cuisson des pizzas.

Il n’y avait pas foule, quelques habitués que la patron soignait aux petits oignons, donc le calme nous enveloppait. Très agréable ! Je ne suis pas certaine que ce soit toujours comme ça, il faut dire qu’avec 30 degrés au thermomètre, il fallait être masochiste pour diner d’une pizza …

Les prix ne sont pas prohibitifs, ils sont corrects pour une pizzeria ( entre 8 et 14 euros la pizza), même peut être moins cher que la moyenne. La qualité est là, et la quantité aussi. J’ai vu passer un plat de pâtes très très copieux, et nos pizzas étaient d’une taille tout à fait respectable. Il est conseillé de gouter leurs desserts, pour ma part, mon pantalon n’a pas voulu, le premier bouton avait déjà sauté ..!

Je récapitule les points positifs :L’accueil est excellent, rien que pour ça, tu auras envie de revenir et la qualité des plats.

C’est où ? La Maison d’Italie /27 Avenue Gambetta – 75020 Paris
Métro : Père Lachaise ou Gambetta

Si tu veux un apéritif offert, obtenir une foultitude de renseignements et lire d’autres critiques que la mienne ( tu ne me ferais pas confiance, public ?!) , c’est ici : Resto A Paris – Maison d’Italie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s