[Cinéma] Lucky Strike

Affiche Lucky strike film

crédit Affiche @close-up-mag

Lucky strike – Yong-hoon KIM

Vu en avant première, ce film Coréen ne m’a pas laissée indifférente. Il n’est pas nécessairement facile de s’y retrouver dans la chronologie mais en suivant bien, tout s’éclaire parfaitement, avec subtilité et fluidité. Tout démarre par la découverte concomitante d’un sac Vuitton dans l’un des casiers d’un club de sauna et d’un corps sur la plage. S’en suit un joyeux jeu de massacre durant lequel le spectateur comprend les origines de l’un comme de l’autre. Bien que parfois profondément caricatural, Lucky Strike est très réjouissant, à la fois polar sombre et  farce absurde.

Cocasse et poisseux à la fois, il a ce je-ne-sais-quoi que j’aime dans les polars Coréens. Cet air guignolesque qui se mêle à la violence extrême et à la cupidité crasse de personnages rongés par une vague promesse de richesse. Porté par un puzzle scénaristique étonnant, le scénario maintient le spectateur en haleine. Attention de bien vous accrocher au départ, car cette histoire à tiroirs, aux scènes non chronologiques, et ses nombreux personnages déjantés pourraient vous perdre si vous n’y prenez garde. Un premier long métrage rythmé, futé et au dénouement inattendu.

Le cinéma Coréen ne m’a encore jamais déçue. Et Lucky Strike ne fait pas exception : un jeu de piste violent et drôle à la fois, plein de situations cocasses  et absurdes, mené par de formidables comédiens et parfaitement réalisé. C’est un grand oui  ! Si vous avez un penchant pour ce genre de films, allez-y, Il sort aujourd’hui !

Ce qui m’a donné envie de voir le film : L’affiche et mon gout prononcé pour le cinéma Asiatique en géréral et Coréen en particulier.

15 réflexions sur “[Cinéma] Lucky Strike

  1. dasola dit :

    Bonjour Aurore, j’ai adoré ce film très bien réalisé avec un scénario plein de surprises. J’ai vais écrire mon prochain billet sur ce film. Bonne journée.

  2. Pascale dit :

    Oui c’est tout à fait ça, une séance ludique. Il faut effectivement s’accrocher pour reconnaître les personnages et faire le lien. Mais c’est coréen, donc c’est bon.

    • auroreinparis dit :

      Oui moi aussi au début ! J’espère que tu en verras d’autres, il y a des tas de films Coréens à voir : Parasite, Tunnel, Dernier train pour Busan, Snowpiercer etc etc etc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s