[Resto] 2 adresses végan et végan friendly : Mōpa Restaurant & La maison du Poké Bowl

Poké bowl végan multicolor

J’ai encore eu la chance de découvrir deux belles adresses, l’une 100% végétalienne et l’autre très friendly, qui ravira chacun selon ses goûts. Envie d’un burger ? Ou d’un Poké Bowl ? Alors suivez moi !

Mōpa Restaurant – le burger qui déchire à Sentier (75002)

J’avais voulu y manger au mois d’Août, mais à la veille des vacances, ils n’avaient plus rien à servir. Profitant d’une soirée cinéma avec une amie, je retentais ma chance en réservant par La Fourchette (c’était Festival, on a eu -50% à la carte).  Ce fut un très bon moment. Parce que la décoration bois/plante est à la fois belle et apaisante. Parce que la carte propose des burgers végans aux recettes originales. Parce que les slides sont appétissantes, comme ce mac and cheese butternut/tomates séchées. Et enfin, le plus important, parce que c’est très bon. J’ai opté pour le burger « Not Charlie » (10€) à l’aïoli, oignons au vin blanc & Romarin et « fromage » de montagne. Le steak végétalien est excellent, mon tout est moelleux, bien juteux, mention très bien ! Je me suis faite plaisir en prenant une portion de frites et de mac and cheese en accompagnement. Je suis sortie repue et heureuse !

Repas chez Mopa : burger, frites et Mac &Cheese végan

C’est où ? 17 Rue du Croissant, 75002 Paris (Métro Sentier) – Plus d’info : http://www.moparestaurant.com/


La maison du Poké Bowl – l’option végan friendly à République

Atteint d’une petite faim en arrivant à République vous voguions sur notre application vegoresto lorsque mon attention fut attirée par la devanture de « La maison du Poké Bowl », ouvert en août 2019. Les multiples combinaisons végétaliennes possibles m’ont convaincue. Vous pourrez y manger du poisson et de la viande, mais les options végétaliennes sont réellement nombreuses. Le concept est simple : vous optez pour un bowl grand (12,90€) ou petit,  puis vous choisissez votre base, votre protéine, vos ingrédients , un dip (guacamole, houmous), un topping et enfin une sauce. Les ingrédients proposés ne sont pas brutes, à la différence de nombre de salade bar, vous remplissez votre bowl d’ingrédients travaillés, frais et originaux. En plus d’être copieux c’est délicieux. Si vous n’avez pas envie de composer vous même, des recettes toutes prêtes vous sont proposées dont une veggie et une végan ! Une adresse coup de cœur qui pourra convenir à toutes les exigences alimentaires.

Photo de deux Poké bowl véganes

C’est où ?  203 Rue du Temple, 75003 Paris – Métro République 

Connaissez-vous l’une de ces adresses ? Vous tentent-elles ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s