Héro Corp, une comédie signée Simon Astier
Héro Corp est une série que j’ai découverte à la sortie de sa première saison en 2008. Écrite et réalisée par Simon Astier, le frère d’Alexandre, père de Kamelott, elle est véritablement novatrice et originale. Pour le pitch : Jonathan quitte sa vie ordinaire et citadine pour un minuscule village de campagne perdu, afin d’enterrer une vieille tant avec qui il s’est brouillé des années auparavant. Mais dès son arrivée, les habitants se révèlent particulièrement étranges, voir complètement bizarres.
Un humour décalé
Cette série est un véritable ovni, notamment grâce à son humour complètement décalé. Ce qui est drôle dans Hero Corp, c’est le ton des dialogues. Ils ne sont pas composés à proprement parler de vannes, mais le ton absurde, pince sans rire, le jusqu’au boutisme des idées saugrenues, mettent les personnages dans des situations particulièrement loufoques.
Un scénario foutraque
On ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’action, masse de rebondissements. On dirait une bande de gamins qui s’amusent à être des supers héros, mais qui, bien évidemment, n’ont pas vraiment de pouvoirs. Et ce scénario n’en reste pas moins foutraque, parce que la moindre scène du quotidien se retrouve prétexte à une situation embarrassante ou cocasse. C’est aussi la somme de détails amusants, et le soin qui leur est apporté, qui donnent ce ton particulier à la série. L’idée de regrouper des héros-bras-cassés dans un petit village de Lozère est brillante.
Un casting aux petits oignons
Et pour porter ce scénario farfelu et ces dialogues tirés par les cheveux, il fallait des comédiens un peu hors norme. Outre des guests qui se succèdent le long des épisodes (Disiz la peste, Arnaud Tsamère …), chaque habitant du village affublé de son super pouvoir défaillant apporte son lot de moments improbables. La saison 1 permet de les présenter tour à tour, avec leur faiblesses et leurs côtés attachants.
Hero corp En résumé
Je suis consciente que l’humour est singulier, pas nécessairement grand public, qu’il faut passer la barre des premiers épisodes un peu hésitants, le phrasé étrange de certains comédiens, avant de comprendre à quel point Hero Corp est un petit bijou d’absurde.
Nombre de saisons : 4
Connaissez-vous Hero Corp ? Sinon, je vous invite à la regarder, elle est désormais disponible sur Netflix !
J’adore cette série ^^ C’est absurde, brouillon par moment, mais qu’est-ce qu’on a rigolé en la regardant !
Mais oui c’est ça. Parfois on pique des vraies crises de rire tellement c’est drôle et absurde ! Je suis fan !
J’adore cette série ♥
par contre il y a 5 saisons + des entre-saisons !!
Je les ai également vu en battle d’impro, c’était génial
5 saisons ??? Mais j’ai vu 4 sur Allociné !! Je vais me renseigner un peu mieux 🙂 Merci. On a commencé la saison 2. Plus ça va, plus j’aime.