[Séries] Sherlock & Bates Motel

Sherlock – Steven Moffat, Mark Gatiss

J’ai attendu d’avoir terminé la saison 4 pour vous en parler. Et c’est plutôt un avis enthousiaste que je vais vous livrer. Vous connaissez tous le héros mythique de la littérature, créature de  Sir Arthur Conan Doyle.  Celui-ci revient à son domicile de Baker Street au 21ème siècle pour mener tambour battant des tas d’enquêtes complexes. Il est toujours suivi de son cher et fidèle ami Watson. Ses aventures sont transposées au Londres de nos jours, et Sherlock semble différent de son jumeau littéraire. Pour autant, les quatre saisons, chacune composée de 3 épisodes d’1h30 sont un régal. Attention en revanche, ça va très vite, les rebondissements s’enchaînent à grande vitesse et il est aisé d’en perdre le fil. Reste des comédiens fantastiques, des intrigues haletantes et une réalisation précise. 

Nombre de saisons : 4


Bates Motel – Anthony Cipriano

Nous avons mis du temps à nous y mettre, mais c’est chose faite. En cours de visionnage de la saison 3, l’univers de cette série s’est avérée originale et addictive. Vous connaissez Norman Bates ? Le tueur de Psychose, l’un des plus célèbres films de Hitchcock.  Bates Motel se présente comme une sorte de préquel de ce grand film, ou l’on rencontre un Norman adolescent, qui vient de déménager, emmené par sa mère suite au décès du père, dans une petite ville côtière du nom de White Pine Bay. Dans cette ville mystérieuse, les cadavres pleuvent, et la vie de Norma et Norman s’avère plus compliquée que prévu. De rebondissement en rebondissement, la série ne souffre pas de temps mort, chaque personnage du film trouvant sa place dans cette époque à la fois préquelle et contemporaine. Une idée parfaitement anachronique assez casse gueule qui fonctionne pourtant très bien.

Nombre de saisons : 5

Quelle est votre série du moment ? 

Publicités

6 réflexions sur “[Séries] Sherlock & Bates Motel

  1. Pascale dit :

    Sherlock : je n’ai jamais réussi à voir un épisode complet même si Benedict est extraordinaire. Le côté psychédélique flash me gêne beaucoup.

    Je suis tentée par la seconde série mais où la voir ? Et puis toutes ces saisons…

    On m’a offert la 8eme saison de The walking dead (j’ai vu avec addiction toutes les autres) . Celle ci est laborieuse. Des personnages SANS INTERET prennent le devant de ma scène. Déception mais je vais continuer.
    Je regarde actuellement sur Arte Il miracolo. Plus que 2 épisodes. C’est formidable

    Tu as dû oublier un mot : anachronique assez gueule 🙂

    Je me suis copieusement ennuyée pour être polie au film d’Assayas…

    Bon week-end.

    • auroreinparis dit :

      Pour The Walking dead, je suis comme toi, accro mais déçue. Cependant, on regarde la 9, et je te conseille de t’accrocher, et d’aller jusqu’à la dernière saison, ils reprennent du poil de la bête !

      Oui, j’ai oublié »casse », merci !!!!!

      Je ne connais Il Miracolo, je note 🙂

      Bon dimanche !!

  2. dasola dit :

    Bonjour Aurore, pour Sherlock, pas mal mais comme Pascale, le côté psychédélique me crispe un peu. Je préfère la série Elementary avec Sherlock et Jane Watson. J’ai vu toutes saisons. Bonne journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s