[Séries] 2 séries en format court : Archer & Unbreakable Kimmy Schmidt

Archer – Adam Reed (III)

Encore grâce à Netflix, j’ai découvert la série « Archer ». Une série aux épisodes courts et au scénario proprement décoiffant ! Archer travaille pour une agence secrète internationale fondée et dirigée par nulle autre que sa propre mère. La plupart des personnages de cette série animée sont particulièrement odieux et barrés, névrosés, à côté de la plaque, sex addicts et alcooliques. Clairement, à chaque épisode, chacun manque de se faire tuer trois fois.

J’adore le ton très incorrect de cette série, ses personnages odieux mais attachants. Le format court rend les épisodes intenses et parfaitement explosifs avec tous leurs rebondissements au rythme soutenu. C’est une sorte d’OSS 117 en format dessin animé et en version plus trash, qui a vraiment de quoi réjouir le spectateur. Attention, il y a du sexe, du sang, des gros mots, ce n’est pas fait pour les enfants. Moi, j’adore !

Nombre de saisons : 9


Unbreakable Kimmy Schmidt – Tina Fey et Robert Carlock

Autre registre. Autre humour. Kimmy est une des  « femmes taupes » retenues dans un bunker souterrain par un obscur gourou qui les maintenait dans la croyance que la fin du monde avait eu lieu. Elles en sont finalement sorties au bout de 15 ans, et Kimmy a décidé de rester à New York pour tenter sa chance, et croquer la vie à pleine dent, rattraper le temps perdu. Elle s’entoure rapidement de personnages aussi frappadingues qu’elle. Le format très court des épisodes (22 min), en fait un petit bonbon acidulé.

Cette série fait partie de celles qui font du bien, entre son personnage principal doté d’un moral d’acier, d’une adorable naïveté et d’un sourire XXL communicatif, et les personnages secondaires aux personnalités éclatantes. A chaque épisode Kimmy prend une petite leçon de vie, et on en profite pour la prendre aussi, avec tout le dynamisme et l’humour possible.  Impossible de ne pas mentionner Tituss Burgess,  absolument impayable dans le rôle du coloc, je ne vous en dis pas plus. C’est à mourir de rire, n’hésitez plus à la visionner !

Nombre de saisons : 4

Regardez-vous l’une de ces deux séries ? Quelle est votre série (épisodes courts) du moment ?

Publicités

2 réflexions sur “[Séries] 2 séries en format court : Archer & Unbreakable Kimmy Schmidt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s