[Exposition] Deux expositions Parisiennes & gratuites !

C’est l’été, il fait chaud, il fait beau et Paris est désormais très calme, entrée dans une sorte de langueur estivale. Pour vous protéger du soleil, n’hésitez pas à vous abriter à l’ombre de quelques expositions gratuites, généralement courtes mais passionnantes.

1-Harold Feinstein à la galerie Thierry Bigaignon

Nichée dans une petite cour, au premier étage d’un immeuble Parisien, la galerie Thierry Bigaignon consacre son espace à l’oeuvre de Harold Feinstein. Une trentaine de photographies s’exposent sur les murs blancs : des portraits d’hommes, de femmes, d’enfants, des tranches de vies, des jeux de lumières et de cadrage. Cette seconde rétrospective présente des photographies prises entre 1966 et 1988, ayant toutes pour dénomination commune New York et ses habitants, leur tranche de vie, leur quotidien. Afin de mieux comprendre l’univers du photographe, vous pourrez visionner  un documentaire vidéo de quelques minutes. L’exposition est courte mais mérite le coup d’œil. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez repartir avec une oeuvre … bon, il faut avoir les sous pour, une photographie coûte en moyenne 5 000€.

C’est où ? Galerie Thierry Bigaignon – 9 rue Charlot, 75003 Paris (Métro Oberkampf)

Jusqu’au vendredi 31 août  

2-L’exposition Genesis à la  Fondation Good Planet

Je me suis rendue à la Fondation Good Planet, située dans le magnifique domaine de Longchamp, pour voir l’exposition Genesis  de Sebastião Salgado. Lorsque vous arrivez à la fondation, l’accueil vous remet une carte du site. Cette exposition se situe au niveau du point 5 « Exposition photographique extérieure« . Il s’agit d’un hommage photographique à notre planète et à son fragile éco-système, de ses plantes aux humains en passant par ses animaux. En noir et blanc, fortement retouchées, ses photographies demandent d’être longuement observées pour en saisir tout leur beauté et leur sens.  En 60 photos, le photographe nous présente un monde encore vierge de civilisation industrielle, comme, peut être, le monde fut à ses origines.  Le cadre de l’exposition, dans le parc du château de Longchamp, est absolument idéal pour parcourir la galerie.

Prenez le temps de déambuler dans le parc, de multiples surprises vous y attendront : sculptures, hôtel à insectes, potager, cabanes à livres. L’extérieur est une invitation à se détendre et à profiter de la nature, dans cet agréable jardin. Puis, pénétrez l’intérieur du château et découvrez les différentes expositions permanentes dont « Human », la faramineux projet audiovisuel de Yann Arthus Bertrand, « Passeur de sons » par le compositeur Armand Amar, présent pour vous faire écouter plus de 800 instruments …

Nous avons passé un très bel après-midi dans cet environnement écolo-friendly. Cet endroit est idéal avec des enfants.

C’est où ? 1 Carrefour de Longchamp – 75116 Paris 16 (Métro Porte Maillot puis bus 244 jusqu’au carrefour de Lonchamp)

Jusqu’au Mardi 18 décembre (du Mercredi au Dimanche)

Est-ce que ces expositions vous tente ?
Q
uelle est la dernière expo que vous ayez découverte ? 

Publicités

5 réflexions sur “[Exposition] Deux expositions Parisiennes & gratuites !

  1. Pascale dit :

    J’essaie de suivre ton exemple : découvrir des endroits inconnus dans ma region. Et comme j’adore les châteaux, je parcours 35 kms pour découvrir le beau château d’Haroué: fermé en semaine 😡 Je fais 14 kms de plus pour découvrir Le jardin des Harmonies à Froville… il fait 12 m2 et est cramé par le soleil…
    Je ferai mieux la prochaine fois.

    • auroreinparis dit :

      Ahah l’aventure n’est pas toujours ce qu’on attend, je me rappelle de pas mal de déconvenues lors du voyage ! Mais l’important c’est d’y aller, c’est e voyage plus que l’aboutissement de celui-ci. Et les paysages et les gens que l’on croise 😀 (appelle moi « Maître zen » hihihuhu)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s