[Série] 2 séries d’animation déjantées : Rick et Morty & Parasite

Nous avons craqué et pris un abonnement Netflix, en attendant un possible retour aux salles obscures avec un abonnement illimité. Depuis nous avons découvert deux séries d’animation complètement barrées qui nous réjouissent au plus haut point.  L’une Américaine, l’autre Japonaise. 

Créée en 2013 par Dan Harmon et Justin Roiland, cette série est devenue notre rituel de petit déjeuner (oui on a le temps, puisqu’on est encore en vacances !).  Chaque épisode dure une vingtaine de minutes et ne laisse pas une seconde de répit au spectateur tant le rythme est effréné. L’histoire est simple : Rick est le savant le plus intelligent de l’univers et il est revenu vivre chez sa fille qu’il avait pourtant abandonnée. Celle-ci a deux enfants, Morty et Summer, et un mari un peu benêt, Jerry. Chaque épisode est l’occasion de partir dans des aventures dingues, folles, foutraques, délirantes,le plus souvent dans l’espace ou dans d’autres dimensions. Irrévérencieux au possible, souvent gore, c’est d’une drôlerie absolument irrésistible, et toujours parfaitement haut en couleur. Nous on adore.

Attention, c’est une série pour adulte. Je l’ai dis  » c’est gore », ne mettez pas vos enfants devant !

Nombre de saisons : 3 ( production de la 4 en cours)


Vous trouverez également ce manga japonais dans le catalogue de série de Netflix depuis Avril 2018. Le manga original a été adapté en version télévisuelle en Novembre 2013. Dans le genre « barré », cet anime fait plutôt fort aussi. Un jeune homme voit un jour une sorte de ver s’affairer à entrer en lui. Il réussira à le contenir de sorte que le parasite n’aille pas plus loin que son bras … qui sera désormais contrôlé par lui. Ils apprennent alors à cohabiter ensemble, Migi le parasite, et Shin’ichi, le jeune homme. Toutefois le lycéen devient la cible des autres parasites car il a gardé son cerveau. Une histoire bien tirée par les cheveux, pleine de rebondissements, et il faut être prévenus, très gore aussi. 

Attention encore : c’est une série pour adulte, ne mettez pas vos enfants devant !

Nombre de saison : 1

Connaissez-vous ces séries ? Quelles sont vos séries d’animation fétiches ? Vous regardez quoi comme série en ce moment ? 

Publicités

4 réflexions sur “[Série] 2 séries d’animation déjantées : Rick et Morty & Parasite

  1. Pascale dit :

    Je n’ai pas Netflix. Pour l’instant la télé et le cinéma me suffisent amplement.
    Même si je rêve de voir Casa de papel.

    • auroreinparis dit :

      Comme on ne va pas au cinéma en ce moment, on se régale avec Netflix, mais je pense qu’on prendra un abonnement à la rentrée, quand les vacances seront terminées !
      On regarde cette série en ce moment, et perso je ne suis pas convaincue … J’ai même du mal à la regarder … 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s