4 raisons de regarder la saison 1 de « This is us ».

This is us, Dan Fogelman

Entre deux séries sérieuses ou dramatiques, voir les deux, on aime bien visionner une série plus légère voir comique. On intercale ainsi le rire et les larmes. Nous avons choisi, dans le rôle de la série légère, « This is us », dont j’avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux. Kate et Kévin sont les jumeaux d’extraordinaires parents, Randall est le troisième larron, adopté. Ils ont aujourd’hui 36 ans, et c’est eux que l’on va suivre, en alternance avec leurs ascendants. Entre l’adoption de Randall, le gros problème de poids de Kate, et les difficultés de Kévin dans sa vie professionnelle et sentimentale, il y a  de quoi s’occuper.

C’est en 4 raisons que je vais tenter de vous convaincre de regarder la saison 1 :

1- C’est drôle

Il ne s’agit pas d’une série comique, pourtant c’est drôle. Un humour qui dédramatise la plupart des situations et permet de ne pas tomber dans le pathos complet, car certaines séquences auraient tôt fait de déraper et de sombrer dans la guimauve. Pourtant, il y a toujours une mimique, un geste, des regards  qui rendent à l’épisode sa bonne humeur. 

2- C’est mignon

C’est une série vraiment mignonne, mais encore une fois, sans tomber dans la mièvrerie (ou alors, à de rares moments), parce que les dialogues sont très justes et touchants, et que certaines leçons de vie ne sont pas si idiotes, sans jamais être réellement moralisatrice. C’est une famille dont les membres font des erreurs, pleurent, rient, vivent de grands drames mais se soutiennent aussi. C’est mignon, mais c’est pas culcul. Pas complètement quoi. 

3- C’est bien monté ( pas de blague esprits tordus !)

La réussite de cette série doit beaucoup au montage et à cette alternance entre les scènes du passé et l’écho au présent. C’est par des mises en parallèle avec le passé que l’on comprend le présent de ces gens « ordinaires » qui ne sont ni des présidents, ni des supers héros.  La réalisation et la mise en scène, tout comme la direction d’acteurs fonctionnent avec intelligence et maîtrise. 

4- On aime bien les personnages

Si l’histoire ne tombe pas dans le sirupeux, c’est aussi grâce aux personnages. Et je dirais même particulièrement aux personnages des parents, courageux, solides, drôles et particulièrement crédibles. Les personnages des enfants ont leur défaut, semblent peut être moins réalistes, mais permettent au spectateur de s’identifier toutefois, et de s’agacer sur l’un ou l’autre. Personnellement je m’attache à eux, à leur caractère et leurs aventures. 

La prochaine saison arrive fin septembre. Il sera surement compliqué de suivre ce rythme sans s’essouffler et sans que le drama et les bons sentiments ne deviennent fatiguant, mais pour la saison 1, c’est un grand oui. 

Et vous, vous connaissez cette série ? Vous avez prévu de la regarder ? Quelle est votre série du moment ?

Publicités

15 réflexions sur “4 raisons de regarder la saison 1 de « This is us ».

  1. IttookmesolongAudrey dit :

    J’ai littéralement dévoré cette série en passant du rire aux larmes… Une série douce et tendre, ça fait du bien. Les personnages m’ont énormément touchée, et j’attends avec impatience la saison 2!

  2. Ittookmesolong dit :

    J’ai littéralement dévoré cette série en passant du rire aux larmes… Une série douce et tendre, ça fait du bien. Les personnages m’ont énormément touchée, et j’attends avec impatience la saison 2!

  3. lelilliblog dit :

    Cette série à l’air super ! J’en avais déjà entendu parler, mais là je suis convaincue d’aller la regarder. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s