Vivre à Paris : 3 spots parisiens pour l’été

C’est l’été depuis quelques semaines, il fait chaud. Les jupes nous collent aux fesses dans le métro, la différence de température nous amène à passer du four au frigo en quelques secondes, et c’est l’heure des piques nique. Le doute n’est pas permis, c’est bien l’été. Le mois d’août verra les rues de Paris se vider, et c’est donc la bonne occasion à saisir pour se rendre dans ses lieux toujours pris d’assaut autrement. Voici quelques idées pour vos soirées à venir :

  • Rosa bonheur

Situé au sein du parc des buttes Chaumont, c’est un must parisien depuis 2008. L’endroit se révéle aussi agréable en pleine journée, calme et fréquenté par les familles qu’en soirée, plus animé et où l’on se met à danser. Veillez à venir tôt ( 18h en semaine) pour éviter la file d’attente qui peut être absolument interminable.

Ce qu’on aime ? L’ambiance, sa situation au coeur du plus beau parc de Paris, la décoration kitsh, la musique, les tapas.

C’est où ? Parc des Buttes Chaumont 2, allée de la Cascade 75019 Paris – M° Botzaris (Ligne 7 Bis) ou M° Jourdain (ligne 11)

Leur site : Rosa Bonheur

  • Ground Control

Ground countrol est déjà une « longue » histoire, l’aventure ayant démarré en 2014. Cette année, on le retrouve dans le 12 ème, près de Gare de Lyon,  sur la terrasse de la Halle Charolais. Comme Grand Train en 2016, l’idée est de créer un espace culturel et festif dans des bâtiments SNCF inutilisés , dans l’attente de leur reconversion urbaine.

Ce qu’on aime ? Les espaces food, son immense terrasse, son atelier de jardinage.

C’est où ? 81, rue du Charolais 75012 Paris – Gare de Lyon

Leur site : Ground Control

  • La javelle

La javelle se situe au pied de la station de RER C Pont de Garigliano. Ici il y a principalement des immeubles de bureaux, et ce n’est pas le plus beau coin de notre capitale. Pourtant la Javelle a investi les lieux, et propose une grande terrasse avec vue sur la Seine des plus dépaysantes. Vous avez également la possibilité de vous asseoir sur la péniche attenante. De la musique (trop) forte, beaucoup de monde, des concerts parfois, c’est un spot agréable pour les travailleurs de l’Ouest parisien !

Ce qu’on aime ? La vue sur la Seine, les délicieuses pizzas, les prix raisonnables des boissons, les concerts.

C’est où ? Port de Javel Bas, 75015 Paris 15, Pont de Garigliano

Et vous, c’est quoi vos endroits préférés pour vous détendre à Paris ? 

Publicités

8 réflexions sur “Vivre à Paris : 3 spots parisiens pour l’été

  1. Ronnie dit :

    Parc des Buttes-Chaumont, plus beau parc de Paris je plussoie très fort.
    Pour ceux qui veulent se régaler d’un très bon couscous, je recommande Le Chaumontois, 12 rue Armand Carrel, à proximité du dit parc, sur place ou a emporter… 🙂

    • auroreinparis dit :

      A La Javelle aussi il y a beaucoup de monde, c’est le problème de ces spots parisiens, il ne faut pas être trop solitaire pour apprécier ce type d’endroits ! Merci pour ton message !

  2. Kimm dit :

    Ah Rosa bonheur ! C’est vrai que j’en ai entendu parlé il y a longtemps déjà mais je n’y suis jamais allée malgré les très bons avis. Un jour peut-être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s