Un article express pour vous informer qu’une formidable exposition de street art a lieu en ce moment à la maison des Arts et Métiers. Après une première édition ayant eu lieu l’année dernière dans le bâtiment jumeau aujourd’hui en rénovation , le collectif d’artistes Bitume Street Art revient nous enchanter avant destruction du bâtiment de la maison des arts et métiers. Sur 5 étages, les artistes ont exprimé leur créativité, imaginant des univers complètement différents, déroutants, fantasmagoriques, enivrants, fantastiques !
Rehab 2, une expérience à ne pas manquer
Entrez dans la Cité universitaire, prenez à droite, puis suivez les flèches « Rehab 2 », jusqu’au bâtiment de la maison des arts et métiers, qui abritent les étudiants.
Expérience sensorielle, visuelle, et parfois olfactive, Rehab mérite le détour. A chaque étage, vous ne saurez où donner de la tête, les yeux vous sortiront même peut être un peu de la tête.
A l’entrée, il y a une table, des chaises, des gens qui vous accueillent et une boite pour les sous. L’entrée est libre, vous pouvez donner ou non. Mais clairement, en sortant, vous ne pourrez vous empêcher de glisser un petit quelque chose pour ces artistes qui ont un talent absolument dingue et qui se sont tellement donné pour créer ces œuvres éphémères.
C’est où ? Cité internationale universitaire de Paris – 17 Boulevard Jourdan, 75014 PARIS / Métro Alésia (6), ou Cité universitaire (RER B)
C’est jusqu’au 16/07 : Courrez- y !
J’adore cette art. Mais trop loin de Paris pour le voir.
J’aime ces murs couverts de ces oeuvres toujours étonnantes.
Mais c’est étrange du Steel art en intérieur non ? 🙂
Ils ont habillé les murs d’un bâtiment qui va être rénové, j’adore l’idée que ce soit éphémère. Mais effectivement on reste sur de l’art urbain plus que sur du street art !
Cet art… mon téléphone n’en fait qu’à sa tête
Et Street art….
Décidément il serait judicieux de relire avant de cliquer. .
Ça m’arrive tout le temps ^^ 🙂
Merci de ta compréhension 🙂