The Last Girl, Colm McCarthy : encore un film de zombies ?

The last girl – Colm McCarthy

Encore un film de zombie. Et oui. Et pourtant j’y suis allée parce qu’on me l’a promis différent. Mélanie est une adorable petite fille, gardée par des soldats armés jusqu’au dents, et qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant et solidement sanglée à celui-ci, dans son uniforme orange. Mais qu’est ce qu’on peut bien lui reprocher ? Pourquoi avoir peur d’elle ? Elle est vive, intelligente et pourtant … Une infection transformant la population en zombie ( ou affamés ) s’est répandue sur la Terre, et ces enfants sont contaminés. Lorsque la base militaire est attaquée, Mélanie et quelques membres de l’équipe scientifique et militaire s’enfuient.

Encore un film de zombie …

Ce film de zombie est en effet un poil différent, déjà car les zombies ne errent pas mais s’activent lorsqu’ils entendent du bruit ou sentent la chaire humaine et courent sacrément vite ( comme ceux de Dernier train pour Busan par exemple). Ensuite car l’on se questionne sur la petite Mélanie et ses copains, qui semblent différents. En revanche, la course poursuite vers un endroit sur de cette bande de survivants est assez classique et convenue. La fin a toutefois quelque chose d’inédit et de plaisant. Je ne vous en dis pas plus.

mais en différent !

Réalisation nerveuse et impeccable, mise en scène classique mais efficace, le tout dans le décor apocalyptique d’une Angleterre dévastée, mon tout est visuellement très convaincant. L’originalité réside essentiellement autour du mystère de cette gamine, infestée mais attachante, et de sa relation avec sa professeure. La performance de la jeune comédienne, Sennia Nanua, est à remarquer. Si le film patine à mi-chemin dans du déjà vu, son audacieuse proposition de fin lui permet une pirouette intelligente et très bien vue. 

En résumé, un film de zombies prenant, pas si horrifique que cela, doté d’un final audacieux mais manquant toutefois d’imagination dans la mise en scène.

Aimez-vous les films de zombie ? Quel est votre préféré à ce jour ? Avez-vous vu The last girl ?

Publicités

6 réflexions sur “The Last Girl, Colm McCarthy : encore un film de zombies ?

  1. pascale265 dit :

    Pas sorti chez moi :-(‘
    Je n’aime pas particulièrement mais avec le temos je m’aperçois que j’en ai vu pas mal.
    Comme toi Le dernier train pour Busan est sans doute mon préféré. Réussir à émouvoir avec ces mutants il faut le faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s