
Rattrapage : La grande aventure Légo
Par Phil Lord, Christopher Miller
J’avais raté ce film au cinéma en 2014, et c’est à la maison que j’ai pu faire ma séance de rattrapage. Elmet vit dans un monde LEGO bien ordonné et suit les instructions à la lettre, avec un positivisme à tout épreuve, et une gentillesse désintéressée. Ce gentil ouvrier en bâtiment découvre par hasard celle que l’on appelle « La pierre de résistance » , et dont parle une vieille prophétie. Il est alors attrapé par un méchant policier, chargé d’aider Président Business a exécuter ses plans diaboliques. La grande aventure Légo est aussi barrée qu’originale, amusante, et pleine de tendresse.
Mêlant les images en prises de vue réelles et en animation, Phil Lord et Christopher Miller réalisent un véritable tour de force en donnant vie à ces petits jouets, avec une malice et une imagination débordante. Rythme, humour, inventivité font de cette aventure LEGO un moment parfaitement exaltant porté par un scénario rebondissant, et des idées futées. Un vrai tour de force mené avec intelligence, sans manichéisme, et qui font de cet ovnis un moment de divertissement totalement jubilatoire. Un produit marketing certes, mais diablement bien foutu.
LEGO BATMAN, LE FILM
Par Chris McKay
Le jour de la Saint Valentin, je suis allée voir le second film LEGO, qui pourrait être considéré comme un Spin Off de La grande aventure LEGO, puisque nous suivons cette fois les aventures de Batman. Batman sauve Gotham depuis des décennies, mais il semble souffrir de solitude, sans même comprendre ce qui se passe en lui.Dans le même temps, le terrible Jocker tente par tous les moyens de faire avouer à Batman qu’il est son meilleur ennemi. Courrez le voir. C’est l’un des films les plus barrés et les plus pop de tous les temps, bourré de clins d’œil, d’intelligence, d’humour noir et de cynisme parfois. Un vrai bijou. Même s’il est vrai que, parfois, l’action menée tambour battant peut agacer.
La presse n’a pas été vraiment tendre avec cet opus, bien moins noté que le premier. Pourtant, même passé l’effet de surprise, je me suis laissée prendre au jeu de ces super héros aux cœurs tendres, dans une histoire tirée par les couettes mais qui amuse. Il aurait gagné à trouvé un rythme plus doux par moment, et à duré légèrement moins longtemps. On a l’impression d’être dans la tête de gamins qui s’amusent, créent une histoire folle qui part en tout sens. Bourré d’humour second degré, ce films s’affiche comme une joyeuse pagaille organisée aux répliques truculentes. Réjouissant, même si légèrement fatiguant à cause des scènes d’action survoltées , c’est un film drôle et coloré, garantissant un excellent divertissement.
Je valide les films LEGO, et attends avec impatience La Grande aventure LEGO 2, qui devrait sortir en 2019 !
Avez-vous vu les films LEGO ? Qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, il vous tentent ?
Nous avons vu le premier lors de sa sortie – nos petits enfants étaient en vacances chez nous, le bel alibi… et nous l’avions adoré ! Peut-être trouverons-nous le temps pour aller regarder votre deuxième film !
Bon alibi les petits enfants ! Je trouve qu’il est vraiment tout public, on ne s’ennuie pas, c’est vraiment un super divertissement 🙂
Ça me donne envie de jeter un oeil. Je joue régulièrement à des jeux lego sur PS3 et je trouve les jeux particulièrement sympas et décalés 😀
Je ne sais pas si le film à l’esprit des jeux,mais ça décape !!
Coucou !
Non je n’ai pas vu ces films et avant ton article je ne pensais pas du tout que c’était bien ! Ca me donne envie de voir les films maintenant !
Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir mais les critiques presse sur le 1er ont achevé de me convaincre. On passe un super bon moment !