Les films Légo : La grande aventure Légo et Légo Batman

1
Rattrapage : La grande aventure Légo

Par Phil Lord, Christopher Miller

J’avais raté ce film au cinéma en 2014, et c’est à la maison que j’ai pu faire ma séance de rattrapage. Elmet vit dans un monde LEGO bien ordonné et suit les instructions à la lettre, avec un positivisme à tout épreuve, et une gentillesse désintéressée. Ce gentil ouvrier en bâtiment découvre par hasard celle que l’on appelle « La pierre de résistance » , et dont parle une vieille prophétie. Il est alors attrapé par un méchant policier, chargé d’aider Président Business a exécuter ses plans diaboliques. La grande aventure Légo est aussi barrée qu’originale, amusante, et pleine de tendresse.

Mêlant les images en prises de vue réelles et en animation, Phil Lord et Christopher Miller réalisent un véritable tour de force en donnant vie à ces petits jouets, avec une malice et une imagination débordante. Rythme, humour, inventivité font de cette aventure LEGO un moment parfaitement exaltant porté par un scénario rebondissant, et des idées futées. Un vrai tour de force mené avec intelligence, sans manichéisme, et qui font de cet ovnis un moment de divertissement totalement jubilatoire. Un produit marketing certes, mais diablement bien foutu.

1

 LEGO BATMAN, LE FILM

Par Chris McKay

Le jour de la Saint Valentin, je suis allée voir le second film LEGO, qui pourrait être considéré comme un Spin Off de La grande aventure LEGO, puisque nous suivons cette fois les aventures de Batman. Batman sauve Gotham  depuis des décennies, mais il semble souffrir de solitude, sans même comprendre ce qui se passe en lui.Dans le même temps, le terrible Jocker tente par tous les moyens de faire avouer à  Batman qu’il est son meilleur ennemi. Courrez le voir. C’est l’un des films les plus barrés et les plus pop de tous les temps, bourré de clins d’œil, d’intelligence, d’humour noir et de cynisme parfois. Un vrai bijou. Même s’il est vrai que, parfois, l’action menée tambour battant peut agacer.

La presse n’a pas été vraiment tendre avec cet opus, bien moins noté que le premier. Pourtant, même passé l’effet de surprise, je me suis laissée prendre au jeu de ces super héros aux cœurs tendres, dans une histoire tirée par les couettes mais qui amuse. Il aurait gagné à trouvé un rythme plus doux par moment, et à duré légèrement moins longtemps. On a l’impression d’être dans la tête de gamins qui s’amusent, créent une histoire folle qui part en tout sens.  Bourré d’humour second degré, ce films s’affiche comme une joyeuse pagaille organisée aux répliques truculentes. Réjouissant, même si légèrement fatiguant à cause des scènes d’action survoltées , c’est un film drôle et coloré, garantissant un excellent divertissement.

Je valide les films LEGO, et attends avec impatience La Grande aventure LEGO 2, qui devrait sortir en 2019 !

Avez-vous vu les films LEGO ? Qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, il vous tentent ?

Publicités

6 réflexions sur “Les films Légo : La grande aventure Légo et Légo Batman

  1. matchingpoints dit :

    Nous avons vu le premier lors de sa sortie – nos petits enfants étaient en vacances chez nous, le bel alibi… et nous l’avions adoré ! Peut-être trouverons-nous le temps pour aller regarder votre deuxième film !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s