Récit d’un Weekend entre Disneyland et Hotel Spa

DISNEY, UN RETOUR EN ENFANCE


Disneyland
, sous le crachin et le froid. Par un samedi du cœur de Février, à la fois pluvieux et diablement froid, j’ai découvert pour la première fois Disney Studio. J’ai pu découvrir des attractions plutôt vertigineuses comme la Tower of Terror, cet hôtel inspiré d’une histoire vraie et qui vous propose de monter dans un ascenseur qui tombe dans le vide, ou encore Rock N Roller, qui vous mettra la tête à l’envers. Autant je trouvais le parc Disney trop « Disney » justement, autant j’ai aimé le côté « Parc d’attraction » de Disney Studio, moins enfantin. Ce qui ne nous a pas empêché de nous rendre dans le Parc Disney à proprement parlé.

2

J’ai pu visiter le château de la Belle au bois dormant, dans lequel je n’étais jamais monté, refaire Peter Pan, le Train de la mine ou encore Indiana Jones. J’ai admiré les décors, fantastiquement pensés et réalisés, qui plongent les visiteurs dans l’aventure. Un dépaysement complet à 40 min de Paris, c’est idéal pour un weekend ! Même si je ne suis pas émerveillée par le monde de Disney, j’ai bien apprécié de découvrir Disney Studio et ses attractions punchys, et re-découvrir les magnifiques décors du parc Disney. Bien entourée comme je l’étais, même si le soleil n’était pas de la partie, ce fut une très belle journée !

3

1

Hotel SPA : Relais SPA Val d’Europe

Après avoir passé 9h à geler, arrivait enfin le moment tant attendu de découvrir notre hôtel SPA.

La chambre

Pour un bon weekend girly, nous avions réservé une junior suite avec chambres communicantes, pour 5 personnes, par une offre sur Booking. Nous en avons eu pour 322€ avec les taxes de séjourLa chambre (ou plutôt les deux chambres avec leur salon) était parfaites : des lits moelleux, toutes les commodités, 3 salles de bains dont 2 baignoires, et même 2 cuisines. Tellement fatiguées par la journée, nous nous sommes faites livrées à l’hôtel, indien et pizza pour ses dames, et avons dîné comme à la maison, sur notre petite table de salon.

1

Le SPA

Dès l’arrivée nous nous sommes préparées pour le SPA. Superbe endroit, doté d’une belle piscine chauffée, d’un sauna, d’un hammam. Le jacuzzi était malheureusement encore en travaux. J’ai été (désagréablement) surprise par l’affluence qui ôtait sa paisibilité au lieu, toutefois nous y sommes retournées le lendemain matin, pour profiter d’un peu plus de calme. En ce weekend pré Saint Valentin, les soins étaient tous réservés (SPA Nuxe). Cependant, nous avons profité de la piscine, du sauna, du hammam et chipé un maximum de madeleines à la sortie du SPA ( ça creuse la marche à Disney).

2

Une très belle expérience que cet hôtel, que nous vous recommandons si vous êtes de passage à Disney-land, et que vous cherchez un hôtel à proximité, sans être dans le parc.

C’est où ? 1, rue des Grands Prés, 77700 CHESSY, France – RER Val d’Europe ( à 1 station de Disneyland)

2

Site de l’hôtel :  Relais SPA Val d’Europe

Publicités

5 réflexions sur “Récit d’un Weekend entre Disneyland et Hotel Spa

  1. Cellardoor dit :

    Oh j’y suis justement allée début février ! Mais contrairement à toi, je suis à fond dans l’esprit disney donc le côté enfantin me convient bien, pour deux jours du moins ^^ C’est plus les gamins qui me saoulent, j’avoue ! Et à part deux ou trois attractions sympas, j’ai trouvé le parc disney studios un peu décevant…J’ai par contre adoré refaire la Tower of Terror (il y a la même dans le parc disney de Tokyo) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s