Velouté de courgettes au lait d’amandes.

1Le lait d’amandes ne quitte plus ma cuisine. Pour l’anniversaire de ma mère, je me mettais aux fourneaux après avoir élaboré le menu, dans lequel prenait place pour l’entrée, un velouté de courgettes. C’est facile à faire, et ça fait pétiller les papilles. Remplaçant le lait de vache par du lait végétal, j’optais cette fois encore pour le lait d’amandes bio doux. Avec les quantités que je vous propose, vous remplirez facilement une grosse marmite.

Ingrédients: 4 courgettes de taille moyenne, 3 grosses pommes de terre, 1 gros oignon blanc, un demi-litre de lait d’amandes doux, du sel, poivre, cardamone, basilic et coriandre.

1- Eplucher puis couper finement le gros oignons, le faire revenir dans de l’huile d’olive.

2 -Découper les pommes de terre et les ajouter aux oignons déjà légèrement fondus. Ajouter du sel, du poivre, une cuillère de cardamone, de coriandre et de basilic.

3- Recouvrir de lait d’amandes, puis compléter avec de l’eau. Laisser cuire.

4- Découper les courgettes. Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajouter les courgettes découpées et laisser mijoter. Ajouter à votre convenance du lait d’amandes, du sel et des épices.

5- Mixer.

6- Déguster !

J’ai été surprise du gout explosif du velouté, un vrai délice, simple et bon pour le moral.

Publicités

9 réflexions sur “Velouté de courgettes au lait d’amandes.

  1. Audrey dit :

    Je viens juste de découvrir le lait d’amandes. Le trouve le goût à la fois bon et étrange car je n’y suis pas encore vraiment habituée ! J’avais déjà essayé le lait de soja par le passé mais peu apprécié…
    Bonne idée ce velouté… le mélange des goûts m’intrigue et je le testerai !

    • auroreinparis dit :

      Je n’aime pas le lait de soja mais en préparation dans la cuisine ça va. Le lait d’amandes, je l’aime doux, l’intense est trop fort. J’aime bien le lait d’amandes avec flocons d’avoine, c’est vraiment bon.
      Et ds les veloutés legout est discret ( pas comme le lait de coco) et c’est moins gras que le lait de vache et/ou la crème fraiche ! 🙂

      • Audrey dit :

        J’ai acheté celui de la marque bjorg, en version « intense » vu que je n’ai trouvé que ça sur le moment. Je n’avais même pas réalisé. Du coup, peut être que le problème vient de là… je me ferai peut-être mieux à un lait plus doux.
        Flocons d’avoine + lait d’amandes c’est mon petit déj du moment ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s