Le bidule on y va souvent boire un verre en terrasse aux beaux jours lorsque l’on habite vers Faidherbe. Ayant déménagé, je le fréquente un peu moins mais en ce beau dimanche midi sur la terre, nous cherchions un brunch appétissant à prix raisonnable, et notre ballade depuis la station Buzenval dans le 20ème nous mena au pied du métro Faidherbe-Chaligny, jusqu’à petit restaurant-brasserie nommé Le bidule. Et on y mange quoi pour le brunch ?
Le brunch se compose de trois parties :
1- Le petit déjeuner : il y a dans ce petit panier de quoi faire des tartines avec trois sortes de pain (dont du pain aux noix !), une mini viennoiserie chacun et une coupelle de confiture. Cinq minutes plus tard arrivent deux petits pancakes au sirop d’érable. On a encore un petit creux après, mais raisonnable. Avec ça vous avez le droit à une boisson chaude, nous avons tous deux opté pour le chocolat chaud, et un jus d’orange pressé.
2- Le lunch. Il y a deux assiettes au choix, presque les mêmes puisque la variante est soit le tartare de saumon, soit la saucisse fumée. Accompagné d’un club sandwich au poulet ( j’ai pu demander une version sans), de pommes de terre sautées, d’œufs brouillés et d’une tranche de melon. Mon tout est plutôt pas mal, et le mini tartare de saumon même tout à fait fameux ! A ce moment, on desserre un cran de sa ceinture et l’on se demande où trouver de la place pour le dessert.
3- Le dessert. Ce jour ce sera soit une tarte aux poires, soit un fromage blanc nappé de miel ou de coulis d’abricot. Nous avons opté pour les deux, et si la tarte aux poires n’est désagréable, c’est le fromage blanc qui passe le mieux.
Pour 19€ le menu s’avère simple mais copieux et tout à fait digne d’un agréable brunch dominical.
Même si un poil lent, le service est attentionné et sympathique. On pourra y retourner sans modération.
C’est où ? 2 Rue Faidherbe, 75011 Paris – Téléphone :01 43 71 69 50
Oh mais c’est tentant…
Prix abordable, quartier sympa, service cool et nourriture plaisante en résumé !
Le quartier est très sympa, je confirme.
Le bidule est néanmoins encore dans le 11e :p
Bon brunch effectivement… Tu aurai pu m’appeler pour le partager 😉
C’est côté 11ème ?! Mince …
Je vais rectifier ça !
Ahaha , on s’est décidé au dernier moment, j’y penserai la prochaine fois 🙂