Photoquai 2015 – Biennale des images du monde : We Are Family

affiche_photoquai_2015-683x1024Photoquai a été créée en 2007 par le musée du Quai Branly afin de faire découvrir aux curieux la photographie internationale autour d’un thème précis. La 5ème édition de Photoquai (PHQ5) a été confiée à Frank Kalero (actuel directeur du magazine Punctum – magazine spécialisé dans la photographie pan-asiatique et basé en Inde). Cette exposition à ciel ouvert présente les œuvres de 40 photographes contemporains du monde entier issus des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly.

Le thème choisi cette année est « We Are Family », et c’est environ 400 photographies qui sont exposées  en permanence pendant deux mois le long du quai Branly, en face du musée. La scénographie est signée Patrick Jouin, qui l’a pensée « à l’image des pierres charriées par les vagues et repoussées sur la rive« .

Nous nous sommes baladés par un samedi après midi ensoleillé au milieu de cette exposition photographique que je vous recommande vivement de savourer pour la variété des artistes et des œuvres exposées.  Vous avez encore jusqu’au 22 novembre pour la découvrir à votre tour.

12

C’est où ?  37, quai Branly – 75007 Paris – France
Téléphone : 01 56 61 70 00

Et vous, avez-vous déjà fait Photoquai cette année ou les années précédentes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s