Il y a bien longtemps que je voulais m’essayer à la recette du camembert rôti. Pour tout vous avouer, avant de le faire moi même, je n’y avais jamais goûté ! J’ai suivi une recette aux champignons. Voici un plat extrêmement lourd ! Pour quatre personnes , il vous faudra les ingrédients suivants :
Ingrédients : 4 camemberts jeunes et entiers dans leur boite / 500 gr de champignons de Paris / 2 gousses d’ail / du romarin frais ou des herbes de Provence / Sirop d’agave.
Etape 1 : Laver et couper les champignons de Paris. Les faire revenir dans de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter ensuite les deux gousses d’ail finement coupées ou hachées.
Etape 2 : Couper le camembert en deux dans le sens de l’épaisseur. Ouvrir le camembert et placer sa base dans la boite en bois. Disposer les champignons, et les herbes. Y ajouter une cuillère de sirop d’agave
Etape 3 : Recouvrir de l’autre moitié de camembert. Bien aplatir. Ajouter une cuillère à café de sirop d’agave sur le dessus.
Etape 4 : Entourer la boite de camembert de papier sulfurisé et la bloquer avec deux piques en bois plantées sur le côté.
Étape 5 : Placer les camemberts au four sur une feuille de papier sulfurisé directement sur la plaque de cuisson. Faire chauffer à 180 degrés pendant 15 min dont 5 min de grill ( éventuellement).
Étape 6 : Sortir les camemberts et retirer les piques en bois. Disposer sur une assiette avec le reste de la poêlée de champignons. Accompagner d’une salade verte. Prévoir du pain pour tremper dans le camembert fondu.
On en a pensé quoi ? Le camembert fondu ça colle au papier sulfurisé, ça n’a pas été facile de décoller les bandes de papier. Cependant le résultat est un délice, c’est un régal mais … tellement lourd ! Un camembert entier pour une personne j’ai trouvé ça énorme, et je n’ai pas pu le terminer. Si vous réalisez cette recette lors d’un dîner, évitez l’apéro, faites une entrée légère, et proposez des fruits en dessert ! Ensuite je n’ai pas trouvé le sirop d’agave nécessaire, je n’en mettrai pas le prochaine fois.
On le fait nature de notre côté et on le sert en fromage. Par contre on est cinq sur le mm fromage (qui prend une très belle claque en trente secondes)
J’avoue que c’est plus raisonnable, à 1 fromage / personne, à part mon père personne n’a pu le terminer. Cependant c’est plutôt pas mal … Si on ne mange que ça !
Miam ! Et ça semble si simple à réaliser !!!
Pour une débutante comme moi y’a eu qq problématiques de papier sulfurisé collant et de coulis de camembert dans le four.
Sinon c’est facile !
Voilà qui semble délicieux ! Effectivement un camembert par personne, ça me semble énooorme 😉 Je prends note de la recette, merci Aurore !
C’était énorme.
Je pense être passée du 36 au 44 en un repas ! Pourtant c’est ce qu’ils servent dans les restos …
Un repas pour les soirées d’hiver ! Peut-être faudrait-il huiler le papier pour éviter que le camembert s’y colle ?
Sur la recette dont je me suis inspirée ce n’était pas précisé, mais peut être oui …
Hum ça a l’air pas mal du tout !
Je tenterai bien la recette, un de ces 4 ! Mais malgré le fait que cela te semble beaucoup (après expérience) je testerai quand même un camembert entier car je vis avec un énergumène qui n’aime pas le fromage !
Dis comme ça on dirait que tu veux empoisonner ton énergumène avec un fromage entier ahaha !
DISONS qu’il n’aurait fallu que cela et un dessert à base de fruit pour que ça passe tout seul, j’ai pu en manger à peine 1/3 et pourtant je suis un ventre sur pattes !