Un petit week end en Normandie m’a donné l’occasion de découvrir les pittoresques falaises d’Etretat, situées quelque part le long des 140 km de la fameuse Cote d’Albâtre mondialement connue pour sa beauté sauvage. J’avais déjà parcouru cette plage connue pour ses galets, et la vue sur les falaises, mais c’était déjà de vieux souvenirs datant de l’enfance. J’étais donc ravie de les revoir à l’âge adulte, et, pour être honnête, je ne m’attendais pas à un spectacle si superbe, extraordinaire, magnifique et j’en passe. Arrivées dans la ville d’Etretat vers 14h30, nous en sommes parties aux alentours de 19h30 après avoir visité les deux versants des falaises, lézardé au soleil sur la plage, tenté de nous baigner dans une eau glaciale et avalé un snack sur l’une des brasserie du bord de la plage. Plutôt que des palabres, je vous propose des images :
Falaises côté Chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, protectrice des pêcheurs. : la falaise d’Aval
Falaises ( Manneporte, Courtine) :
Pause gourmande à la brasserie » Les roches Blanches »
Nous n’avons pas visité le centre ville, plus occupées par le sublime paysage qu’offrent les falaises escarpées et le bord de mer. Il est possible, notamment, de louer des kayaks de mer, ce qui permet d’aborder des plages inaccessibles par d’autres moyens. Nous avons remis ça à une prochaine fois, privilégiant la sublime vue que nous avions du haut des falaises au cours d’une randonnée agréable au soleil.
Nous n’avons pas osé y aller, mais une sorte de trou creusé dans la falaise permet d’accéder, à marée basse, à une plage de l’autre coté de la première falaise. Le long tunnel sur lequel s’ouvre le « trou à l’homme » aboutit à la crique du Petit-Port, la plage située au pied de l’aiguille est encadrée par les deux « grandes portes« . Des gens y allaient et nous avons failli nous laisser tenter, mais la vase nous a retenues, bien plus que la peur de se retrouver coincée par la marée montante !
De belles photos d’un bel endroit ; en plus le soleil était avec vous…
Oh oui, j’ai chopé de bons coups de soleil sur ces falaises !
C’est ici que mon mari a fait sa demande… j’aime donc particulièrement ces falaises
La copine avec qui j’y été m’a racontée la même belle histoire que la tienne. C’est romantique ! 🙂
Jolies photos!! Je connais bien la côte normande mais je ne suis jamais allée jusqu’à Etretat, ça vaut le détour 🙂
Etretat m’a vraiment coupé le souffle, c’est pittoresque ! Par contre les galets c’est relouuu ! 🙂
Je me lasse pas non plus de cette vue !
C’est sublime !
J’en ai vu des blog. Tourisme, culinaire, raconte ta life. Mais alors de ce niveau jamais. C’est quoi le truc ? Astrid, 15 ans fait une rédaction sur son week end ? Sa maman a du oublié de corriger les fautes.
Je le mets dans mes fav de sites pourris.
Salut Matthieu, bienvenu ici.
Et toi tu fais quoi ? A part déposer des commentaires sans intérêt sur les blogs des autres ?
Réponds moi car je suis très curieuse !
Des blogs sans «S», dû sans accent circonflexe, week-end sans tiret, oublié au lieu d’oublier et ça fait des réflexions sur les fautes d’orthographe. Chapeau !
J’ai préféré ne pas relever tout ça.Je le trouve pas si mal mon petit récit avec mes petites images. Puis ça me fait plaisir. La bave du crapaud tout ça … ^^ ( Mais merci d’avoir montré à ce brave garçon ( ? ) sa propre merde).
Je n’ai pas pu résister en voyant autant de fautes en si peu de mots 😉 Moi aussi je l’aime bien ton récit, il m’a donné envie de retourner à Étretat !
J’aime beaucoup Étretat, les falaises sont impressionnantes. La dernière fois que j’y suis allée, il y avait du soleil, un vent de fou et peu de monde, on avait l’impression d’être seuls au monde 😀 J’y retournerai bien en été, l’ambiance doit être très différente.
Autre ambiance, bien plus estival et touristique avec du soleil, peu de vent. Le monde était supportable, on ne se marchait pas dessus non plus. Mais aie aie aie les coups de soleil !!
La prochaine fois, tu devrais pousser jusqu’en Basse Normandie, pour observer les plages de sable blond 🙂 (je prêche pour ma paroisse ^^)
Je n’y manquerai pas ! Je compte bien repartir en week end sur la cote normande !
Un endroit magnifique !
Tout à fait !