Ezan dans « l’Australien » à la Comédie Saint Michel

photoIl fait froid, gris et la nuit tombe tôt. C’est une excellente raison pour aller prendre du soleil au Théâtre de la Comédie Saint Michel grâce à Ezan l’Australien. Son spectacle « L’Australien » raconte ses aventures en Australie comme si vous y étiez. Parce qu’Ezan, en France, il n’a ni copine, ni travail, et du coup, il se propose de refaire sa vie à l’autre bout du monde, au pays des kangourous et des koalas qui font des crêpes.

J’ai passé une heure formidable. J’ai pris le soleil et un véritable shoot de bonne humeur. J’ai ri pendant une heure devant ce spectacle, un one-man original et barré. Avant d’embarquer, Ezan qui est en transit à l’aéroport à Paris, commence par t’expliquer son morne quotidien, sa vie en France, de son enfance à sa recherche de l’amour et de travail. Puis il nous parle ensuite de son expérience loufoque en Australie. C’est agréable de voir ce type en short alors qu’il fait 3 degrés dehors, vous raconter des aventures abracadabrantes: les fêtes de divorces, son job de prof de fitness et de le voir trouver enfin chaussure à son pied.

Ezan a un réel capital sympathie. Excellent comédien, mime, un peu danseur parfois, il nous embarque totalement avec lui et communique aussi avec son public, sans non plus en faire des tonnes. Je me suis vraiment crue en Australie, j’ai aimé les personnages plus loufoques les uns les autres, et mention très bien au passage d’Ezan dans une tribu aborigène! Vraiment, courez le voir. Il est drôle, le spectacle est bien écrit, il joue très bien, il s’amuse, et il nous amuse, il te mettra du soleil dans le cœur et de la bonne humeur dans le reste du corps.

Il y avait trois enfants au premier rang. Je ne sais pas si c’est vraiment conseillé pour eux, ça reste un spectacle d’adulte. Ezan ne fait pas dans le vulgaire, mais il lâche quand même quelques gros mots de ci, de là. Ce qui est appréciable aussi c’est qu’il n’est pas méchant, et ne se moque de personne, et l’on sort des clichés, des sentiers battus. Il aborde aussi des sujets que la plupart des humoristes abordent, ce sont des sujets qui nous touchent tous, mais avec un angle différent, et assez peu vu par ailleurs. Pour moi il y a une vraie force de ce côté là.

Vous aurez compris que ça m’a beaucoup plu et que je vous encourage vivement à aller découvrir Ezan l’Australien !

Retrouvez toutes les infos sur billet réduc : L’Australien

Ezan est aussi sur Twitter : @Ezanlaustralien

Mise en scène : Aslem Smida

Publicités

2 réflexions sur “Ezan dans « l’Australien » à la Comédie Saint Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s