Dédo le prince des ténèbres vous attend au Théâtre de dix heures.

Le Dimanche soir à 21h30, et ce depuis le 7 octobre, vous pouvez découvrir le Prince des Ténèbres à 21h30 sur les planches du Théâtre de Dix Heures. Grâce à Victor ( Mais qui est Victor ?), je m’y rendais le Dimanche 14 octobre, afin de me faire ma propre idée sur cet humoriste, tout droit sortie de la cuvée du Jamel Comedy Club. En première partie c’est le mec de Bref ( kyan khojandi pour les initiés) qui est venu nous saluer. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de le voir  » en vrai » et ce fut un vrai plaisir de passer ces quelques instants en sa compagnie. Puis, ce fut à Dédo d’entrer sur scène.

Alors moi Dédo, au début, il m’a fait carrément peur. Entrée fracassante sur un air de métal, j’ai cru qu’il allait choisir un membre du public et le sacrifier devant nous. Puis la musique faiblit, et c’est finalement un mec, qui a certes les cheveux longs et un look de corbillard, vachement sympa qui apparaît. Il joue de ce look tout au long du spectacle bien entendu, c’est sa marque de fabrique, et je dirais même sa « démarque » par rapport aux autres comédiens. Des métalleux humoristes, il n’y en a pas pléthore dans le métier, et ça aurait été dommage de s’en priver. Il te parlera de religion et tout le monde en prendra pour son grade, te parlera de son pote atteint d’Alzheimer à t’en faire pleurer de rire, et te cultivera aussi parce que le public est tout de même complètement stupide. Attention, il pourrait aussi te demander de fouiller à l’intérieur de toi pour lui parler de ton fantasme le plus délirant. Tu es prévenu.

Ce qu’il y a de bien avec Dédo c’est qu’il a vraiment crée un univers et que s’il te parle lui aussi du couple, et des relations hommes-femmes, il le fait avec une vision assez originale dû à ce personnage noir et cynique qu’il s’est construit. Il a également tenté de faire vivre la salle et  rebondit plutôt pas mal avec le public. Il a été assez fort pour nous faire rire pendant deux heures, ce qui est une bonne performance. Après je dois dire que l’univers dans lequel évolue l’artiste n’est pas forcément le mien, et je n’ai pas trop aimé les quelques fois où il a hurlé si fort que j’ai eu mal aux oreilles. J’ai les tympans sensibles moi. Ensuite, j’ai aussi eu l’impression que les sketchs s’enchaînaient parfois avec une pertinence douteuse. Cependant de bonnes , très bonnes vannes, et des sujets difficiles traités avec beaucoup d’humour, nous font passer un bon moment.

Le finish fut un vrai régal. En duo avec Yacine Belhousse, Dedo nous a interprété une petite chanson de leur composition tout à fait amusante, et mignonnette.

Merci donc à Victor ( Mais qui est Victor ?), pour cette soirée !

Dans tous les cas, je vous encourage à découvrir l’univers d’un artiste pour le moins atypique dans le paysage de l’humour français. Et ainsi échapper à la morosité des dimanches d’automne !

Publicités

8 réflexions sur “Dédo le prince des ténèbres vous attend au Théâtre de dix heures.

    • auroreinparis dit :

      Et pourquoi pas ce dimanche à 21h30 ? ^^ Par contre faut l’aider le garçon parce que dimanche dernier, je sais pas si c’était à cause de la pluie, mais le public était morose 😦

    • auroreinparis dit :

      Je ne le connaissais qu’au travers de la TV ( jamel comedy club) et ne l’avait jamais vu lors de scènes ouvertes alors qu’il en fait pas mal. Il n’est pas mauvais du tout sur scène mais je comprends qu’on adhère pas à son univers car c’est particulier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s