A force de me balader dans la Blogosphère, une envie a grandi en moi, celui de faire un voyage pour visiter la Grosse Pomme, la plus grande ville des Etats Unis, au travers de ses cinq arrondissements que sont Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. J’aurais aimé partir le plus vite possible, d’ici un mois par exemple, mais les meilleures saisons pour visiter NYC sans avoir les mains gelées et le nez en fontaine, c’est plutôt entre avril et octobre. J’ai décidé de préparer mon voyage pour le mois d’avril et compte glaner un maximum d’informations d’ici là pour optimiser ce séjour d’une semaine à 10 jours.
choisir son vol pour New York au meilleur prix
Déjà, avant toute chose, se décider pour un vol. Pour cela ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le site Vol24, comparateur de vols : Meilleurs prix pour New York. Très didactique et très clair, le site me fera gagner un temps précieux, et surement pas mal d’argent !
Pourquoi visiter New York ?
Il y a des dizaines de raisons de se rendre à New York, en voici quelques unes :
la ville de nos séries préférées
une ambiance, une atmosphère, une légende. C’est aussi une ville qui offre une foultitude de monuments comme La statue de la liberté ou l’empire state Building. Je rêve également de visiter les celèbres musées de NYC comme le MOMA, le MET et le Musée Guggenheim . Grâce à des pass, comme le New York city pass qui proposent des forfaits-visites, on peut économiser de l’argent et visiter plus de musées.
la ville du mythique Central Park
NyC c’est aussi des parcs comme le GIGANTESQUE Central Park (soit 337 hectares) où l’on peut voir des joggers et des écureuils. Il offre de nombreux divertissements aux visiteurs : patinage (dans les allées ou bien au Skating Rink) , les promenades en barque (au Boat House) , les parties de baseball (sur le Hecksher Playground) , les matchs de tennis (sur le Tennis Court) , les balades à vélo, le recueillement (Imagine) , l’observation des oiseaux (au Belvedere Castle) , le zoo, et en été, les festivals de théâtre (Shakespeare in the Park) ou de musique (Summer Stage). Mise à part cette immense étendue de vert, on trouve beaucoup de coins de verdure dans le Bronx et Brooklin.
La ville de la street food gourmande
* Se nourrir à NYC , ce n’est pas bien compliqué puisqu’il y aurait des magasins, des petites épiceries et des restaurants (18 000) tous les dix mètres. Ce qui est génial dans cette ville c’est le concept du Doggy bag, même dans les restaurants les plus chics, il est usuel d’emporter ce que l’on a pas terminé. Dommage que ce soit si mal vu en France, ça éviterait de gâcher tant de nourriture … J’ai envie de tester de VRAIS Bagels, de délicieux hamburgers, des pizzas merveilleuses … Je vais me faire une liste complète de restaurants à tester et vous ramener mes découvertes culinaires. Miam !
La ville de Time square
* Time Square, nommé ainsi parce que c’était l’emplacement du siège du New York Times. C’est un des endroits les plus animés et les plus célèbres du monde … C’est un lieu de rassemblement, un lieu de lumière et d’effervescence, un poil hystérique peut être mais terriblement vivant. J’aimerais me perdre dans Chinatown, me ballader dans Harlem un dimanche matin, arpenter Wall Street et imaginer les traders dans leurs grattes ciels, des chiffres plein la tête, puis me rendre au sommet du Rockfeller Center ( 3 terrasses panoramiques) afin d’admirer la ville que l’on vient de sillonner à pied.
Vous avez compris, New York m’attire, elle devient même une obsession. C’est mon prochain voyage, et j’ai vraiment hâte de découvrir son univers, son urbanité délirante , sa culture, son rythme et ses instants de calme au pied d’un arbre centenaire.
Moi aussi j’adorerais visiter NY ♥
J’en rêve ! Je voudrais partir maintenant !
J’y ai été mais il y a un bon petit bail, en 2000, y’avait encore 2 grandes tours. C’est sur que ça a un côté magique : il y a tellement d’endroits qu’on a vu des millions de fois à l’écran qu’on a parfois un peu l’impression d’être dans un film.
Y’a tellement rien de comparable à New-York ! Faut juste être prêt à user 1 ou 2 paires de chaussures, les KM qu’on peut faire en visitant cette ville c’est dingue.
Moi ce que j’adore à NY c’est qu’on peut y faire tous les clichés en étant touriste, c’est normal. Ca sert à rien de chercher à trop sortir des sentiers battus. A NY y’a des milliers de choses à faire, que tout le monde à déjà fait, mais c’est juste bien alors aucun remord 🙂
Voilà, c’est l’atmosphère de la ville que je veux sentir ! Faire plein de trucs différents , les parcs, les musées, manger des burgers, lever la tête pour admirer les grattes ciel, et aller au SOFITEL bien sur. ^^
Ha voilà le Sofitel, allez d’accord je viens avec toi.
Parfait, ça marche !
J’y suis allée en avril dernier et j’en ai parlé sur le blog (11 billets, par exemple http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2012/06/22/24531399.html), n’hésites pas si tu as des questions! ;o)
Ah ! j’irai sur ton blog pour préparer mon voyage ! Y’a pas de bons billets sur la blogo. Je pense qu’il y a de quoi se préparer un voyage aux petits oignons :=)
moi ses mon reve
🙂