Paris vu par Hollywood à l Hotel de ville

Depuis le 18 septembre, et jusqu’au 15 décembre, une nouvelle exposition s’est installée à l’Hôtel de ville. La mairie de Paris vous propose découvrir la manière dont notre capitale est figurée par les États Unis à travers une production cinématographique pléthorique. Plus de 800 films ont été réalisés, qu’ils soient tournés en studio dans une capitale en carton pâte, ou sur les pavés de Paris. Autour de plusieurs axes : le muet , la comédie sentimentale, le cancan film, les films tournés dans Paris et Paris action, venez découvrir comment Hollywood a fait de Paris une carte postale connue de tous.

Encore une belle exposition comme l’Hôtel de Ville sait les organiser. Pas de bémol, de belles photos, des films, des explications claires. Il vous faudra une petite heure pour la parcourir sans trop vous presser. J’y suis allée un samedi à 12h et je n’ai presque pas attendu dehors. En revanche, on se marchait déjà un tout petit peu dessus à l’intérieur, donc prévoyez peut être d’y aller en semaine, ou plus tôt le samedi ( l’exposition ouvre à 10h).

 » Paris vue par Hollywood » – Hôtel de ville du 18 septembre au 15 décembre / Entrée libre.

Et jusqu’au 27 octobre, l’Hotel de ville abrite l’exposition  » C’étaient des enfants« 

En dehors des expositions, il est également possible de visiter le lieu, j’en ai fait l’expérience lors des journées du patrimoine : Ma visite de l’Hotel de Ville.

Publicités

2 réflexions sur “Paris vu par Hollywood à l Hotel de ville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s