J’ai été invitée à la fête la plus dingue de tous les temps !

 

Passadena, c’est un quartier tranquille et propret, avec de belles maisons sur de grands jardins souvent agrémentés de piscines, et clôts par de petites clôtures blanches. Dedans, des Américains moyens supérieurs, qui ont en moyenne un à deux enfants par femmes qui vont au lycée en vélo. Dans une de ses maisons a grandit Thomas Kub, un adolescent qui fête ses 17 ans et au moins autant de boutons d’acnès sur la figure. Thomas il a deux potes pas gâtés par la nature, un petit gros à lunettes (JB) et un juif qui ressemble beaucoup à Holowitz dans The Big Bang theory (Costa).  Ces deux derniers décident que ce soir , c’est le moment où jamais pour se rendre populaire et tâter du gros nichon. Et voilà que le bouche à oreille est lancé …

Le tout a donné Projet X , réliasé par Nima Nourizadeh ( et produit par Todd phillips réalisateur de Very Bad TrIP). Un film taré qui va creschendo dans l’horreur destructrice de ces jeunes vandales amateurs d’alcool, de sexe et de drogue. Thomas, entre desespoir, depression profonde et euphorie va vivre la soirée la plus incroyable de sa vie. Même si j’avais mal pour les parents qui allaient retrouver une propriété dévastée, je me suis bien bidonnée. Dax, le petit quatrième de la bande, filme le tout caméra au poing. Bon même si on est un peu habitué à cette manière de faire, ça donne un côté « vrai » au déroulement des évènements. Entre le dealer cinglé, le voisin sur-enervé, le duo de gamins embauchés comme agents de sécurité à à peine 12 ans, sans oublier le chien de Thomas et le trio de gosses déjantés, cette comédie qui vire au grand bordel m’a réjouie.

Aucune limite, aucune morale. Comme un souffle de liberté scandaleuse et hilarante. Si vous allez devenir parents bientôt, n’oubliez pas que les adolescents peuvent être de vraies armes de destruction massive ! Ce film est une vraie réussite dans le genre  » crazy night ». Pas vraiment écrit, pas bien filmé du tout certes, mais cet espèce de rite d’initiation se révèle quand même franchement joussif !  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s