Le Saint Régis à Montmartre

Ce dimanche, malgré le peu d’heures de sommeil au compteur, je me levais de bonne fin de matinée, en vue de balader des amis Bordelais. Direction Montmartre. Et première étape : un besoin pressant de se restaurer. Or, dans Montmartre il y a pas mal de pièges à touriste à prix d’or, et l’on voulait à tout prix éviter ça. Finalement, notre choix s’est porté sur le restaurant Le Saint Régis, qui ne payait pas de mine et affichait des prix parfaitement abordable. Idéalement situé au métro Anvers, et au pied de la butte, il fut notre refuge avant d’affronter le froid qui s’était subitement abattu sur la capitale, en même temps qu’un ciel bleu azur.

Chez Régis, la déco ne vaut pas un clou. Je n’ai même pas fait de photo tellement il n’y a rien à montrer. Des murs rose-orangé, des tables dressées comme chez mémé et des serveurs vraiment pas classe. Et pourtant ! Le Saint Régis affiche 32 ans d’activité et serait une véritable institution dans le quartier. Et c’est vrai qu’on s’y sent bien …

 A la carte, du choix : salades, pâtes, pizzas, plats traditionnels. Et des prix raisonnables. J’ai opté pour une pizza végétarienne à 10 euros. Les autres ont choisi : des lasagnes, pâtes au fromage, confit de canard et blanquette de veau. On a tous été très satisfait de ce que l’on a mangé. C’est raffiné, et gouteux. Ma pizza était vraiment bonne, les légumes parfaitement cuits ( surtout les aubergines).

En revanche, on a pas eu le droit à se faire servir du pain, ni de parmesan pour les pâtes. Et les desserts, d’après ceux qui avaient encore une place pour en avaler un, n’avaient pas l’air fait maison. Bref, un stop simplement agréable.

Publicités

3 réflexions sur “Le Saint Régis à Montmartre

    • auroreinparis dit :

      Oui et pourtant j’ai lu des critiques comme quoi c’était une institution … Je sais pas quoi en penser. Bref, ça vaut pas le coup de se déplacer jusque là bas pour ça, mais c’est bien mieux que les pièges à touristes de la Butte. Donc si on a faim qd on est sur place, y’a pas à hésiter, c’est bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s