J’ai voyagé en Law Cost pour Djerba, et ça m’a bien fait rire.

Law Cost – Maurice Barthélémy

Tout juste revenue de Djerba, après deux jours en mode  » Les bronzés », je me suis dit, et si j’y retournais ? Même pour 2 heures ? Alors hier soir, je me suis embarquée dans un avion Low Cost Djerba-Beauvais avec JP Rouve et Judith Godrèche.

La compagnie Low Cost fait faillite, et l’avion ne peut donc plus décoller de l’aéroport de Djerba. Après avoir séquestré le commandant de bord, un obscur ancien  pilote d’Air France interpreté par un Darmont bien veilli, prend les rennes de l’appareil afin de les mener à bon port. On retrouve un Jean paul Rouve en forme, campant un personnage paradoxal, angoissé, maniaque … J’ai trouvé la galerie de personnages touchantes. Je ne suis pas convaincue par les gags, par le scénario basique et sans grand interet, mais séduite par le portrait de ces personnages en huis clos.

Je m’attendais à voir une merde, une vraie. Et j’ai finalement bien ri. C’est un film à la Maurice Barthélémy, drôle et tendre. Ou le petit homme effacé trouve son rôle héroique. De grands moments de rire, grâce aux fameux dialogues, attendent le spectateur. Il fait parfois dans le gore, souvent dans la provoc, il se joue des clichés pour nous livrer un moment désopilant. Ubuesque !

Beaucoup de critiques ont évoqué un plantage pour Barthélémy, l’ancien Robin des bois,un film raté, qui sent le réchauffé. Je ne suis pas d’accord. Il y a des moment où ça pêche, où on en fait peut être un peu « trop », mais il ne faut pas prendre ce film au sérieu ! Et surtout, se concentrer sur les personnages, et non sur l’histoire, car c’est bien une galerie de portrait dont il s’agit.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s