La cuisine dans ma TV …

Les émissions de pseudo télé réalité culinaires

Toutes, je me les farcis toutes … Les émissions de cuisine. Top chef, Master Chef, Un diner presque parfait la rediff du week end,  Le diner presque parfait – le combat des régions, toutes je vous dis ! Ca me ravi le palais sans avoir moi même à me mettre aux fourneaux. Et quand il s’agit d’un concours et de mecs qui pleurent de stress, de fatigue et d’émotion, je jubile.  J’ai commencé avec Le diner presque parfait, du temps où, étudiante, je pouvais être chez moi tous les soirs à 18h. Maintenant, je me visionne les rediffusions du week end lorsque je le peux. Pourquoi cet engouement des Français pour les émissions culinaires? Il y en a dans tous les sens , et ça plait !

En ce moment, c’est reparti pour une saison de Top Chef. Dans ce concours, c’est 14 professionnels qui s’affrontent autour d’épreuves diverses et variées sur fond de jugement gastronomique. Ce que je préfère , c’est les éliminations … C’est sadique. C’est cruel. J’aime ça.  Et des plats dans tous les sens, de toutes les couleurs, et vla que ça rivalise d’imagination et d’intelligence dans la préparation des produits. Car les épreuves sont basées essentiellement sur la créativité, il n’est que rarement question de reproduire le ragout de Bonne Maman ou la Tarte Tatin de Papy Jaquot. Faut, en plus d’être bon, que ce soit original, et dans le gout, et dans la présentation. Moi, j’admire. Moi qui ne sait faire que des tartes et des pâtes.

 

Ces émissions sont de véritables shows où les recettes passent à la trappe, l’intérêt c’est bien de savoir qui va se faire sortir. Et avouons le , on va en faire une overdose de toute cette cuisine dans notre TV. Toutes ces émissions basées sur le même principe, et dont les épreuves se ressemblent toutes … Jusqu’à quand ces programmes auront-ils le vent en poupe ? Bon, en tous les cas, tous les lundi sur M6 , c’est Top Chef !

Une réflexion sur “La cuisine dans ma TV …

  1. Roodkapje dit :

    Je regardais parfois UDPP mais honnêtement je zappe Top chef & co, j’adore la bouffe et tout ce qui va autour mais j’en ai un peu ras le bol de toutes ces émissions ! Il y en a trop et se ressemble bcp…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s