Viens donc diner chez l’Assassin

L’Assassin

Entre les métros Goncourt, Parmentier et Couronnes il existe une petite brasserie fort sympathique portant un nom aux accents noirs. Une petite brasserie fréquentée par des artistes, des bobos, de jeunes gens aux airs de baba cool. Poussez la porte de l’endroit, et entrez dans un polar …

Vous commencez par une bière, puis l’ambiance chaleureuse de ce décor rustique, avec un piano entre deux tables qui augure de belles soirées musicales, vous fera rester diner. La carte offre un choix diversifié même s’il n’est pas long comme le bras, et tout est fait maison. J’ai choisi des lasagnes ricotta-épinard , et une portion plus grosse que mon estomac est arrivée sur la table. Et contrairement à la plupart des restau, ils n’ont pas lésiné sur la dose de parmesan ! L’ensemble était délicieux, moi qui avait l’estomac dans les talons, je suis sortie de là repu et heureuse comme après un joyeux orgasme. ^^

De son côté, Regis le régisseur s’est envoyé un tartare dont je ne pourrais vous dire de nouvelles étant une végétarienne convaincu. D’après les échos, Régis a aimé. Son gout est sur, alors le tartare de l’assassin vaut le coup. Et les frites du Monsieur, que j’ai avalé quasiment jusqu’à la dernière, sont du tonnerre.

A noter : Ce bar est le seul de Paris à proposer de la Bière Delirium Tremens à la pression ( Une bière belge élue parmi les 5 meilleures du monde). Les plats sont frais puisque préparés avec les ingrédients achetés dans les échoppes du quartier.  Et ce qui ne gâche rien, les prix sont relativement bas pour la bonne qualité des plats.

Côté ambiance , on est dans un bar de quartier à l’ambiance chaleureuse, un service cool et souriant. A noter qu’il y a une bibliothèque en libre service et des concerts certains soirs. Il y a parfois des « brunchs polard« , tu te régales d’un bon brunch, et tu échanges ton polar avec les autres clients. C’est pas génial la vie ?

Va faire un tour dans une des plus sympatiques des brasseries de Paris au 99 rue Pierre Timbaud / 75011 Paris

4 réflexions sur “Viens donc diner chez l’Assassin

  1. giao dit :

    Super Article ! content que tu aies apprécié et vi cela change du jap ou du McQuick vite avalé et sans saveur
    Dis donc tu as une mémoire photographique, j’avais oublié le coup du brunch polar et pas vu la bière delirium tremens 💡
    Ca donne envie d’y aller plus souvent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s