Tu fais quoi Pour l’apéro ?

L’apéro- Déjeuner

En ce samedi pluvieux débarquent dans mon 17m² , 5 morfales, je leur fais quoi à manger ? Il faut faire vite et bien. Donc forcément simple.

Ca sera donc un plateau varié avec du taziki ( concombre/ fromage blanc) , du thon mélangé à du Saint Moret et poivre, le tout accompagné de toast et de carottes coupées. Des apéricubes et des petits gâteaux apéro. Des valeurs sures.

Merci à Sihame pour le plat  Maison du monde !

La salade de pâtes est également une valeur sure : mozzarella, tomate et poivrons, sans oublier les pâtes. De l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et des herbes de Provence. Du sel, du poivre, le tour est joué. En un rien de temps tu peux préparer une grosse quantité pour des estomacs affamés.

J’ai également fait une tarte avec ce qui me restait dans mon frigo : tarte aux tomates, champignons, poivrons. Tu casses deux ou trois œufs au fonds de ta tarte, saupoudre de fromage râpé. Cinq minutes au four. Parallèlement, fais revenir tes tomates, poivrons, et champignons dans de l’huile d’olive. Attends bien que toute l’eau ait été bue. Sel, poivre, ajoute de la coriandre. Ensuite tu intègres ton mélange de légumes à ta tarte. Et le tour est joué. La tarte tomate-champignon (poivron), c’est pas mal servi froid !

En un temps très court, tu as préparé un déjeuner-apéro tout ce qu’il y a de plus correct. N’oublie un petit vin rosé ou blanc, éventuellement un plateau de fromage accompagné de vin rouge, du champagne et ta famille envahissante et adorée sera ravie !

Publicités

3 réflexions sur “Tu fais quoi Pour l’apéro ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s