Le Burger de la Pesco-Végétarienne

Mon Burger Pesco-végétarien.

Qu’est ce que c’est que cette espèce étrange : le pesco-végétarien ? Le pesco-végétarisme, en français,  est un régime alimentaire particulier qui exclu toute viande sauf celle des animaux présents dans l’eau ( hors mammifères comme les dauphins, ce qui est dommage car j’ai toujours rêvé de manger Flipper). Je suis donc une pesco-végétarienne, c’est encore le terme qui me correspond le mieux.

Et aujourd’hui, je te présente le burger Pesco-Végétarien à ma façon pour un diner rapidement préparé et qui satisfait toujours les estomacs ( pas très regardants) affamés. Pour ton burger, tu t’assureras de trouver dans tes placards et ton frigo les ingrédients suivants :

– Du pain spécial burger
– Des oignons
– Une rondelle de tomate
– Une tranche de cheddar ou de fromage spécial hamburger
– Une feuille de salade
– Du poisson pané ( de l’acabit que tu voudras)

Fais revenir tes petits oignons dans de l’huile bouillante, et fais les caraméliser dans du sucre ou du sirop d’érable. Pour la suite, j’imagine que tu sauras faire seul : cuire tes poissons, couper ton pain en deux moitiés les plus égales que tu peux, y glisser ta tranche de fromage, puis tes oignons, ton poisson, ta tranche de tomate. Mettre au four une vingtaine de minutes, avec un coup de grille les 3 dernières. Glisser une feuille de salade, et ta sauce sur le tout ( barbecue pour moi).

Astuce/conseil : Pour éviter  que le pain ne soit trop sec en sortant du four, tu peux le tartiner d’un peu de lait, ou de crème fraiche.

Et voilà, tu as un burger au poisson vite fait bien fait. Pas besoin de steak pour manger un bon burger. Tu l’accompagnes de salade ( et/ou de petites patates sautées revenues dans des oignons caramélisés), et tu dégustes un plat rapide et chouette à cuisiner, pas cher et surtout, un plat Pesco-végétarien ( j’aime beaucoup ce mot, j’ai enfin trouvé un mot à coller en guise d’étiquette sur mon régime alimentaire, et j’en suis ravie).

Je fais aussi des burger complétement végétariens, aux légumes ou aux pommes de terre, avec une touche de confiture, c’est juste délicieux !

Publicités

5 réflexions sur “Le Burger de la Pesco-Végétarienne

  1. giao dit :

    tiens un burger avec du poisson, comme c’est bizarre vous avez dit étrange ?
    Et une demi-heure après avoir avalé ce mini-burger agrémenté des deux feuilles de chou, tu as encore faim c’est exact ?
    des burgers au posson, ca fait une paye que je n’en ai pas mangé et cela devait être par erreur. J’aime bien le poisson pané mais en dépannage quand il ne reste plus que cela dans mon congélo.
    extra ton pesco-végéto-régime, il marche bien au fait ?
    moi c’est un peu pareil en ce moment, je mange un max de crudités, un peu de salades de fruits et de la viande blanche et du poisson en sushi, sashimi, au barbecue, à la vapeur mais en burger, vade retro pananas ! 😈
    merci de nous faire saliver avec tes jolies photos cependant et tes patates revenues dans des oignons caramélisés, ils me donnent trop envie !

    • Aurore Rimbod dit :

      T’es encore bourré d’hier toi ou quoi ? J’te comprends à peine !!

      Pas de patates parce que Monsieur voulait manger léger. Mon régime en fait, je suis née avec. Hummmm le poisson en sushi/sashimi !!!!! Mon burger, je pense pas qu’il était lourd, mais j’avais plus faim après. Enfin, c’est pas hyper diététique non plus … Vais manger des épinards ce midi pour compenser. ^^

      Ps: j’ai honte de mes photos !!!

  2. Rood. dit :

    pesco-quoi ?? Je croyais que c’était une invention de ta part mais il y a même un article sur wiki. L’idée du burger est sympa mais sans le poisson, je suis une pesco-végétarienne inversée ^^ Je préfère sauver les petits poissons que les boeufs 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s