Je suis allée vérifier si Damien Lecamp est viril

Damien Lecamp dans  » Damien Lecamp est viril« .

Aujourd’hui, bravant la canicule parisienne pour profiter une petite heure durant d’une salle climatisée, je me suis rendue à l’Instinct Théâtre. C’est à deux pas du Palais Royal, mais attention, c’est tout petit, faut être aux aguets pour pas le louper. L’entrée a des airs feutrés de club échangiste, et si l’intérieur rouge très intimiste te donne aussi cette impression d’atterrir dans un lieu orgiaque, alors ce n’est pas tout à fait faux, mais ce sera pour une orgie de rire.

Il y a une petite semaine, je me suis dis  » Et si j’allais vérifier si le titre de ce spectacle n’est pas mensonger ? Voyons voir s’il est aussi viril qu’il le dit ». Et ce soir, dans une salle bondée à craquer, à tel point que l’on a failli s’asseoir les uns sur les autres, Damien Lecamp m’a éblouie. Et oui, avec son gabarit de poids mouche, il est viril, très viril, et surtout incroyablement bon. Tellement bon qu’à plusieurs reprises j’ai dû m’arrêter de rire pour faire la réflexion suivante à ma copine ( ma copine working girl) : « Il est bon, il est très très bon ». Parce que Damien, il te fera rire , mais comme un poète, maniant ses mots avec la finesse de l’art. Il te fera rire à chaque phrase par des calembours plus fins que du boursin. J’ai d’ailleurs dû m’interrompre dans mon irrépressible gloussement incessant pour dire à ma copine  » Il écrit drôlement bien ». Heureusement que je suis une femme qui sait se tenir, sinon, j’aurais pu te dire que Damien Lecamp, moi, tellement il est viril, il m’a fait bander. Les muscles bandés comme un arc , toute tendue vers les mots, l’oreille aux aguets, les lèvres, au pire entrouvertes sur un sourire, au mieux , et ce fut cela durant presque une heure, fendues par un rire franc et massif.

 

Moi, les humoristes, je dois dire qu’ils ne sont pas nombreux à me faire rire. Mais dans le spectacle de cette jeune pépite de l’humour, il y a une intelligence rare et un talent fou. Il te parlera de l’amour à t’en faire hurler de rire, mais saura également t’attendrir. Il te parlera de « Gate » , et de son statut de stagiaire senior dans sa boite de com’. Il te décrira son caddy. Il  te fera rire, il te fera pleurer, il te fera pleurer de rire.  Avec sa gueule de minet, il dynamite les travers humains, sans hypocrisie mais toujours dans la dentelle et sans jamais en faire de trop, grâce à une plume mordante et légère toute à la fois, une belle plume comme autrefois,  qui sent l’encrier et le papier à lettre. Parce que dans ce style, il y a une élégance folle . Et ce style raffiné, il se retrouve dans son jeu. Sensible, ironique, sarcastique, tendre. Il joue sur tous les registres. Et le public adhère.

Damien Lecamp a gagné les rails de l’humour cette année ( je rappelle que nous sommes en 2010 et pour information les rails de l’humour ça n’a rien à voir avec la drogue) et gageons qu’il ira loin.

 

amien, tu peux le retrouver pour une dernière estivale vendredi 16 juillet 2010 à l’Instant Théâtre, puis il y retourne en septembre, et cela deux fois par semaine ( vendredi et samedi) pour deux fois plus de bonheur. L’Instant Théâtre c’est vachement bien, parce qu’après le spectacle tu peux draguer le jeune homme au bar, et ça, j’insiste, c’est vachement bien.

Instant Théâtre : 18 rue de Beaujolais – 75001 Paris

Si tu viens en métro comme les pauvres: Ligne 1 : Palais Royal / Musée du Louvre – Ligne 7 ou 14 : Pyramides – Ligne 3 : Bourse

Tu peux également retrouver la délicate, virile  et drolatique plume de Damien dans  » Du Hard ou du cochon » sur canal+.fr , où avec des amis, il s’amuse à pasticher des films d’auteur porno.

Dans tous les cas, en tant que femme, je peux le dire, Damien Lecamp, il assure.

Publicités

8 réflexions sur “Je suis allée vérifier si Damien Lecamp est viril

  1. Ben Ji ヅ dit :

    Je n’ai pas eu la chance de pouvoir aller au Théatre voir Damien, mais j’ai pu en entendre parler via Face de Bouk ou bien même un amis sur Meusseuneu !
    N’ayant actuellement pas les finances assez larges ( même si le prix est plus que raisonnable )pour aller me délecter de son humour, j’attendrai son retour au petit Théâtre de l’échangisme !!! Ha non c’est pas ca ?
    Ha non L’Instant Théâtre « excusez moi l’échangisme de Aurore m’a perturbé » ( enfin pas le siens mais le fait qu’elle en ai parlé plus haut )  » je m’emmielle les Pinceaux ? heu oui !  »
    Bon tout ça pour dire que moi franchement j’l’aime bien Damien ( tout du moins ce que j’en ai vu sur le net ) et j’ai hâte d’être au mois de septembre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s