Le quatuor Corps à Cordes

Le Quatuor Corps à Cordes

Découverts le mardi 2 mars 2010 au Théâtre des Variétés, et pas déçue du voyage. Quatre musiciens loufoques envahissent l’espace de la scène avec leurs instruments à cordes. Instruments dont les acteurs-musiciens en sont le véritable prolongement. Les jeux de scène, de rôle, de lumière s’enchainent pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les quatre énergumènes mènent avec une désinvolture apparente une campagne poétique et humoristique de détournement de la musique classique, l’amenant au plus proche du grand public. Pas de temps mort, des surprises,  et de l’élégance … Ma soirée fut délicieuse !

 

Que tu ne sois pas un grand mélomane n’a aucune espèce d’importance. Leur humour et leur talent t’emporteront , te convaincront, te conquerront ! 30 ans qu’ils sont sur scène ! 30 ans, et pas une ride ! Pour les jeunes, les petits, les moins jeunes, ils sont de tous les gouts et de tous les âges. Ne viens pas pour écouter religieusement un concert de musique classique car tu seras déçu. Tu entendras bien entendu de grands classiques … qui côtoient l’International, ou encore Michael Jackson, pour le meilleur, et puis bien sur, pour le rire.  Je ne t’en dévoilerai pas plus, à toi de les découvrir.

Ah, j’allais  presque oublier. Tu rencontreras Jean Sébastien. Pas ton voisin, pas ton prof de fitness non plus, non. Jean Sébastien le musicien. J.B Bach revenu d’entre les morts le temps d’ une leçon de musique virtuellement hurluberluesque. ( je n’ai pas trouvé ce mot dans le dictionnaire, mon correcteur Word ne le connait pas, mais tant pis, je le garde, il est précis et adapté. Je le préfère à burlesque, trop sérieux.)

 

? Au Théâtre des Variétés c’est bien entendu terminé , mais tu les retrouveras. Depuis 30 ans qu’ils tournent, nos musiciens n’ont pas terminé de nous divertir. Retrouve leur programmation sur ce site : Le Quatuor

 

Publicités

Une réflexion sur “Le quatuor Corps à Cordes

  1. MoMoInZewood dit :

    Je viens juste de découvrir ton blog et je crois que je vais arrêter de le pourrir de commentaires pour ce soir. 😀

    J’ai vu aussi le quatuor, il y a 2 mois déjà (fin février). Une merveille d’humour, de classe, de virtuosité. 🙂 Délectable 🙂

    Je suis tout à fait d’accord : a conseiller ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s