[Restaurant] Bodhi Vegan, un restaurant Asiatique inspirant (Paris 10)

Nous cherchions un restaurant avec options végétaliennes avant de nous rendre au spectacle « Oh la la« , et nous avons dégoté « Bodhi végan » très bien noté. L’éthique du restaurant est plus bouddhiste que militante. En effet, Bodhi est un mot désignant l’état d’éveil. Dans la tradition Bouddhiste, et l’on a pu voir ça en long, en large et en travers durant notre périple sud est Asiatique, c’est sous l’arbre de la Bodhi que le Bouddha a atteint l’illumination. Un nom de restaurant spirituel et inspirant donc … 

 

 

Côté menu, beaucoup de choix, des plats venus de toute la zone Asie du sud est (Thaïlande, Malaisie, Vietnam …), à tel point que nous avons eu du mal à choisir. Des entrées comme des raviolis, des nems, des salades. Des plats aussi savoureux que des Laksa, ramens ou bo buns. Et même de fabuleux desserts, moins asiatiques ceux-là.

Et tous certifiés sans produit, ni sous-produit animal. La majeure partie des plats comprend des produits simili-carné, qui sont des produits transformés à base de soja, de seitan etc … Je n’en consomme que très peu chez moi, privilégiant les produits bruts (fruits, légumes, oléagineux, légumineuses ...) mais j’aime bien les plats qui en contiennent lorsque je vais au restaurant.

Les plats à la carte sont fait maison. En entrée, nous étions curieux de goûter des makis (5,50€) car on en a pas mangé depuis une éternité. Ceux-là sont constitués de légumes mais aussi d’un simili reproduisant le gout du poisson. Et bien c’est bluffant, et particulièrement perturbant, car si je ne connais pas le gout de la viande, je connais celui du poisson (pesco-végétarienne de naissance), et sentir un gout si proche m’a déstabilisée. C’était toutefois vraiment frais et très bon.

Nous avons opté en plat pour un bo bun végan à 8,50€ ( un bo bun classique mais dans lequel le tofu frit remplace la viande, et les nems ne contiennent que des végétaux). Efficace (et pas cher). On recommande !

  • La cuisine : 100% végan et fait maison
  • Le menu : un choix varié de spécialités asiatiques
  • Le prix : particulièrement raisonnable pour la qualité de la cuisine
  • Le service : discret mais efficace

  • Si je devais relever un petit moins, c’est un point de détail : la terrasse est un simple bout de trottoir (mais ce n’est vraiment vraiment pas un souci majeur !)

Accessibilité : Le restaurant est  accessible à un fauteuil.

C’est où ? 23 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris, France (Métro : Colonel Fabien)

Info & Réservation : Bodhi Vegan

Retrouvez tous les articles concernant les restaurants végans de ce blog dans cette catégorie : CuisineVegan

Publicités

2 réflexions sur “[Restaurant] Bodhi Vegan, un restaurant Asiatique inspirant (Paris 10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s