Le « Mission impossible » nouveau est arrivé ! – Christopher McQuarrie

Mission-Impossible-Rogue-Nation_Affiche-OnlineMission Impossible, une saga culte, revient sur nos écrans. Tom, 53 ans, toujours au sommet de sa forme, incarne une nouvelle foi Ethan Hunt, cet agent du IMF légendaire à la carrière et au CV spectaculaires. Cette fois-ci le IMF est sur la sellette et doit répondre de ses actes de destruction, souvent causés par ce fameux Agent Hunt, aux quatre coins de la planète. Le comité, interpellé par un patron de la CIA vindicatif, finit par dissoudre l’organisation accusée de traquer une association de terroristes imaginaires et appelée le Syndicat.  Certains acceptent d’entrer dans la CIA, d’autres continuent leur enquête en sous-marin. Ethan choisira de poursuivre son enquête, bientôt rejoint par l’un de ses anciens collègues.

Je mentirais si je vous disais avoir attendu ce Mission Impossible avec impatience, et même l’avoir attendu tout court. Je me décidais à réserver une place pour l’avant première sur proposition de Monsieur, surtout curieuse de voir les cascades réalisées par Tom Cruise. Non seulement les cascades sont véritablement impressionnantes mais le film est truffé d’un humour peu présent dans les opus précédents. Il faut aimer les films d’actions et les agents secrets qui ne se prennent pas trop au sérieux, les scénarios tirés par les cheveux et les agents doubles sexys. Fort de rebondissements palpitants, Mission Impossible 5 : rogue nation relève le défi et s’impose comme un épisode fort de la saga.

Subtile et plus travaillé que pas mal de films du genre, flanqué d’un scénario véritablement consistant, du genre qui ne tient pas sur une feuille A4, porté par du suspens et de l’humour, le tout servi par un casting 4 étoiles, Mission impossible 5 s’avère parfaitement efficace. Il existe pour autant des bémols comme des longueurs qui m’ont lassées sur la fin, et une mécanique un poil trop bien huilée. Malgré cela il s’agit de saluer ce qui sera sans doute le carton de l’été, un film d’action parfaitement maitrisé.

Pour résumer: des scènes d’actions bien barrées, des cascades hyper impressionnantes réalisées par Tom Cruise himself, un casting aux petits oignons (notamment Simon Pegg et Rebecca Ferguson), et voici un très bon opus de la saga  » Mission impossible », réalisé cette fois-ci par Christopher McQuarrie !

Publicités

8 réflexions sur “Le « Mission impossible » nouveau est arrivé ! – Christopher McQuarrie

  1. Carambar (@Carambar95) dit :

    L’humour qu’apporte le personnage de Simon Pegg dans le film est vraiment important, sans ça (pas Sansa de Game of thrones), je pense que j’aurais trouvé le film un peu longuet quand même. Parce que les courses poursuites c’est bien mais à petite dose !
    Sinon je partage ton avis global, il m’as fait bonne impression

  2. roxou06 dit :

    je ne sais pas si je vais avoir le temps d’aller le voir au cinéma, mais je le verrai au moins chez moi ! les cascades sont de plus en plus impressionnantes plus la saga avance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s