Last Vegas de Jon Turteltaub

4Quatre copains dans les années 50. Une bande de gamins de dix ans dans les rues de Brooklyn, et une fille. Ils sont deux à en être amoureux. Puis on retrouve les garçons soixante ans plus tard. Billy est devenu un homme riche, qui ne s’est jamais engagé avec une femme jusqu’à l’enterrement de l’un de ses amis. Il décide d’épouser la jeune femme qui partage sa vie. Alors ses deux autres copains ont l’idée de lui préparer un enterrement de vie de garçon mémorable ! Par contre, Patty sera plus difficile à convaincre car il ne parle plus à Billy.

Voilà les quatre papys à Las Vegas pour une aventure de folie entre fêtes, femmes et copains. Et amour ! Parce qu’au final on y revient toujours. Les quatre stars jouent leur rôle mais je n’ai pas trouvé ce film vraiment réussi, pas si amusant que ça, peut être un peu trop condescendant, j’aurais aimé un film plus trash, qui ose, plus qui aille plus loin. Et cela n’aurait pas empeché un happy end pour autant. Je me suis ennuyée finalement. Le film tient entièrement sur le casting, un casting trois étoiles mais qui ne suffit pas ! Au final cette comédie apparaît très gnan-gnan, niaise même alors que l’on a quand même De Niro et Michael Douglas, des légendes vivantes, des mecs au charisme de dingue, des sex- symbols !

Et ben non, malgré de sacrés noms, les papys rentrent bien vite dans le rang, rien de déjanté, rien de  fou et malgré quelques gags sympathiques mais déjà vus dans la bande annonce, les moments inutiles ou trop mornes sont légions. Le film ne pétille pas, ça manque de folie, il y a ébauche de, mais ça ne va pas jusqu’au bout. Je pensais quand même m’amuser plus et au final, j’en suis sortie angoissée. Ces mecs, ces légendes dans des rôles de retraités qui voient à quel point le temps a vite passé, ça me déprime. Et puis je n’ai pas trouvé une connexion forte, une belle complicité entre les acteurs

Trop lisse, trop gentil, pas assez décalé. Malgré une belle distribution, pour moi c’est un flop. A peine un bon moment. C’est dommage, il y avait de l’idée, il fallait aller plus loin, pour ne pas se trouver dans une comédie qui oscille entre la maison de retraite et la fête déjantée, sans jamais réussir à basculer du côté amusant !

Publicités

10 réflexions sur “Last Vegas de Jon Turteltaub

  1. matchingpoints dit :

    Cela fait un bon moment déjà que Robert de Niro nous déçoit dans ses choix !
    Nous devrions nous réjouir de voir une bande de Papys à l’écran :), le troisième âge est décidément un sujet qui marche, mais pas n’importe comment. Le lancement nous n’avait pas séduites et votre commentaire confirme notre sentiment de facilité !

    • auroreinparis dit :

      Ca aurait pu être génial mais là ça oscille, c’est soit pas assez, soit déjà trop. Ils sont parfois à la limite du ridicule alors que ces mecs ( surtout de Niro et Douglas) sont des sex-symbols, et ça peu importe leur âge !! Très très dommage !

  2. potzina dit :

    La bande-annonce m’avait fait penser à Very Bad Trip version senior 🙂 Je n’avais pas envie de le voir malgré le casting parce que j’avais l’impression qu’une fois qu’on avait vu la bande-annonce, on avait vu tout le film.
    Merci pour ton avis Aurore et bonne semaine !

    • auroreinparis dit :

      Et bien tu avais parfaitement raison, la bande-annonce suffit, pas franchement besoin de voir tout le film pr être convaincu de son niveau franchement moyen !
      Je t’en prie Potzina, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s