Un gouter à la creperie de Josselin

Un dimanche après midi de Janvier sur la Terre. Que faire ? Une petite faim subitement. Ma copine et moi nous retrouvons à Edgard Quinet histoire de se prendre un petit gouter à base de crêpe. On a déambulé le long de la rue de Montparnasse avant de revenir à la crêperie de Josselin. Elle était la seule à être totalement pleine, la plupart des autres crêperies semblaient désertes, laissées à l’abandon au profit de ce lieu. Je me suis donc dit que cette crêperie avait quelque chose de spécial.

On a eu pas mal de chance, à notre arrivée une table de deux dans un coin tranquille s’est libérée. Après , ce fut un peu difficile de se faire servir … Mon amie a tout de même pu commander une crêpe à la compote, et moi une crêpe à la confiture de fraise (4,60 Euros) avec un chocolat chaud ( 2,60 euros).  Une délicieuse surprise. On se situe à mi chemin entre la crêpe et le pancake, entre épaisseur et finesse. Je confirme l’intérêt de l’adresse et reviendrai gouter les crêpes salées.

Concernant le décor, on entre dans un univers un brin désuet, comme chez Mamie, et ce n’est pas désagréable. En revanche il fait un peu sombre à l’intérieur, et  c’est  très bruyant vu le monde présent. Les serveurs sont un peu débordés. Lors de l’addition ils ont confondu mon chocolat chaud avec une crêpe. Je l’ai signalé, résultat, la maison m’a offert ma boisson, et cela sans me le préciser, tout en gentillesse ( à moins qu’ils ne se soient encore gourés ?!).

Bref, une bonne adresse à retrouver au 67, rue du Montparnasse 75014, mais à éviter si vous avez besoin de calme !

Attention : Comme vous pouvez le lire sur la carte  » La maison n’accepte pas les cartes de crédit » ( Mais les tickets restau, oui !).

Publicités

4 réflexions sur “Un gouter à la creperie de Josselin

  1. Fanny dit :

    j’adore le Ptit Josselin, pas loin du grand, les crêpes sont délicieuses. Dans ce coin on a vraiment du mal à se décider, j’ai toujours peur de tomber sur une mauvaise adresse…

  2. Audrey dit :

    ça me fait toujours halluciner le prix des choses dans les restos et autres. 4.60 pour une putain de crèpe à la confiture… pour le même prix, on s’en fait une dizaine chez soi et encore…
    Mais je conçois qu’il faut également compter le service et le plaisir de la déguster dans un endroit sympa…:)
    Cela étant,elle avait l’air super bonne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s