Ciné du 11 novembre !

Un week end de 3 jours sur Paris, je file au cinéma !

Les géants de Bouli Lanners : Deux frères se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Leur mère ne peut les rejoindre, et les laisse désœuvrés et passablement malheureux. Puis ces deux là rencontrent Danny, un gosse du coin, et leurs aventures vont commencer, entre amitié, violence, trahison de la part d’adultes sans pitié…  On suit pas à pas ces ados dans un road moovie poétique, et parfois dérangeant. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’une belle œuvre, ui nous raconte cette période étrange, charnière, difficile entre l’enfance et l’âge des responsabilités. Porté par un trio de jeunes acteurs fabuleux, et bluffant de naturel.

Le réalisateur belge Bouli Lanners a su capter de jolis moments , et faire de ce conte social un moment mélancolique et grave … Après El Dorado, film ue j’avais véritablement beaucoup apprécié, et Ultranova ( ue je ne connais pas), l’acteur signe ici un troisième long métrage fort réussi.

Mon pire cauchemar de Anne Fontaine: J’avais très envie de voir ce film où un lourdeau beauf à souhait débarque dans la vie d’honnêtes bourgeois par le truchement de leurs enfants respectifs. Puis j’ai entendu des critiques négatives mais décidais tout de même d’y aller, mais avec moins d’attente. Et je n’ai pas été déçue. Il m’a amusé, puis m’a fait de la peine ce pauvre looser ui « en fourre du boudin« , et rêve d’ouvrir un bar avec des filles dans un aquarium. Et la jolie bourgeoise froide comme le marbre d’une sépulture, ui s’ouvre peu à peu, se détend, devient belle et charmante au fur et à mesure ue l’autre envahit sa vie m’a bien plu…   C’est un poil prévisible, mais ça reste frais, bien écrit, plutôt drôle et rythmé avec une touche d’ironie et de lucidité ui ne gâche rien…

Je suis pas déçue du tout, c’est ce ue j’attendais de cette comédie et le duo Poolvorde-Huppert fonctionne admirablement.

Laisser un commentaire