Jewish Connection …

Jewish Connection de Kevin Ash (Holly Rollers)

Le petit Eisenberg ( The social Network entre autre) me donnait envie de faire un tour dans une salle obscure, juste pour admirer son joli minois de canaille adolescente au coeur encore bleu. Malheureusement, malgré ce joli minois et un jeu que je trouve toujours fort appréciable, je ne suis pas tout à fait entré dans le film  » Jewish Connection« .

Tirés de faits réels, le film retrace le parcours d’un jeune homme juif pratiquant, bien sous tous rapports, qui va sombrer dans un trafic de drogue après une peine de coeur. Embarqué dans cette vie glauque et nauséabonde par le frère de son voisin de pallier, il se laissera entrainer, tout en joyeuse innoncence dans un trafic bien lucratif employant de juvéniles passeurs juifs orthodoxes. Déchiré entre son désir de liberté, de casser les codes établis, et sa culpabilité doublé d’un terrible besoin de sécurité, il se devra de choisir, de prendre une décision entre le « bien » et le « mal ».

 Sur le fonds j’ai trouvé l’histoire pas bien passionante, mais c’est un fait divers, pourquoi pas. On y trouve de l’humour, une réalisation fine et une mise en scène précise, des personnages parfaitement campés et le tout forme un trhiller pas mal mené. Malheureusement, ce film restera un petit film car bien que rondement mené, il reste assez plat, il lui manque encore un peu de corps, de chair. A la fin du film j’ai ressenti l’étrange sensation d’un inaboutit, comme un suspens, j’en réclamais la suite … Je suis mitigée. Il y a tout de même un manque d’audace, de culot et de peps évident.

En même temps, il s’agit du premier long métrage du réalisateur. Il fera mieux encore la prochaine fois.     

 

Une réflexion sur “Jewish Connection …

  1. giao dit :

    Merci ! j’hésitais à aller le voir, finalement tu m’as aidé à prendre la décision, j’attendrai sa sortie en DVD ou je pourrais recopier ton article pour le mettre chez moi et faire semblant d’être allé le voir car on me demande toujours comment je trouve le temps de tout faire 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s