Fais moi une place

Fais moi une place – Antony Michineau

Au Café d’Edgar, on te propose, à 21h 30, une pièce fort sympathique. Comme l’indique le titre, hier, je suis allée me faire une place parmi le public et ai passé un bon moment. Dans un train couchette qui file à vive allure entre Paris et Nice, en plein cœur de décembre, deux âmes esseulées vont se rencontrer. Se rentrer dans le lard très sévèrement , puis se rapprocher jusqu’à se câliner et se raconter leurs peines de cœur.

Elle est grande, fine, belle, jeune et pimpante, voir carrément bavarde. Bon, crispante, même. Lui, un homme d’une quarantaine d’années, plutôt flegmatique, calme, ne résistera pas à ses séances de séduction musclées … Ils forment un duo improbable, un duo trainant des casseroles sentimentales, des douleurs, des rancunes et des colères. Mais public, même si ta femme ou ton mari vient de te quitter pour filer le parfait amour avec son ou sa collègue de bureau, ne t’en fais pas, tu riras quand même devant cette pièce.

Les comédiens ( Antony Michineau et  Ariane Mourier ce soir là), malgré la chaleur des projecteurs qui faisait couler la sueur dans le charmant décolleté de la demoiselle, et maculait la chemise de Monsieur, sont débordants d’énergie. Peut être un peu trop. Si j’ai un reproche à faire aux comédiens, c’est le débit de parole. Parfois, ça va vraiment trop vite, on entend mal, et on a pas le temps d’assimiler, notamment les monologues. Ceci dit, c’est une gentille comédie de boulevard, plutôt appréciable. On s’est retrouvé à 12 pour cette sortie, et la plupart d’entre nous en était plutôt satisfaite. Les textes sont relativement bien écrits, et c’est joli, ça donne une vision optimiste des relations amoureuses. D’un échec peut naitre une jolie rencontre, c’est un message positif.

? Au Café Edgard –  58 boulevard Edgar Quinet- Métro Edgar Quinet

Quand? Du lundi au samedi à 21h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s