Tartine Poire – Saint Nectaire

L’assiette Poire-Saint Nectaire 

Hier, j’avais envie de cuisiner, mais pas trop ( public, tu sauras décidément tout de ma vie) . Alors, j’ai pensé à racler mes fonds de tiroirs pour concocter un petit diner en amoureux à moindre coût temporel ( c’est vite fait!) . J’ai opté pour les tartines. On paie ça une fortune en brasserie, alors qu’à la maison c’est encore meilleur, pas cher, et tu peux laisser libre cours à toutes tes fantaisies. Pour ma part, j’ai choisi la Tartine Poire- Saint Nectaire , agrémentée d’une foule de petits ingrédients.

  • Pour la tartine

Il te faudra du pain Poilâne, de préférence. Je n’en avais pas, j’ai donc utilisé du Pain de Seigle ( très bon aussi). Une poire conférence, une portion de saint nectaire, du fromage râpé, du poivre et du basilic.

Une fois que les ingrédients sont réunis tu n’as plus qu’à agir :  huiles légèrement ta tartine, dépose tes tranches de poire ( fines ou grosses, moi je les aime grosses pour la saveur sucrée délicieuse qu’elles apportent au fromage) puis tes grosses tranches de Saint Nectaire. Saupoudre de fromage râpé à ta convenance. Un peu de poivre, et d’herbes, et tu enfournes pour environ 20 min à 200 degrés en chaleur tournante. Ajoute un coup de grill les 3 dernières minutes.

Astuce: Les cure-dents ce n’est pas de la déco, ça aide à tenir l’ensemble.

Fait en 10 min chrono. Juste délicieux. On peut y penser pour les enfants afin de les sortir de leur purée/coquillettes-jambon.

  • Pour l’accompagnement

Rien de mieux pour utiliser les fonds de tiroirs et de frigo, les légumes, les viandes ou les fromages qui trainent. J’ai assorti ma tartine d’une mini salade tomate-fêta, salade-et le reste de poire de la recette, des miettes de thon mélangées à de la sauce tomate, du tarama, et du KTIPI ( spécialité greque au poivron). Avec un petit bout de pain grillé. Et le tour est joué. Facile !

Publicités

2 réflexions sur “Tartine Poire – Saint Nectaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s