[Séries] Ces séries populaires auxquelles je n’ai pas accroché !

Il y a des séries dont on entend beaucoup de bien, et que l’on note au sommet de notre liste d’envies. Il y a celles dont on a lu le synopsis et qui nous paraissent coller avec nos attentes. Et parfois, on est déçus. Je vous parle dans cet article de ces séries que j’aurais aimé adorer mais qui n’ont fait qu’un flop et que j’ai eu beaucoup de mal à regarder, voir que j’ai complètement abandonnées. Et vous, il y a des séries comme ça qui vous ont déçus ?

LA Casa de Papel –  Álex Pina

Je l’ai notée mais ai mis du temps à m’y mettre. Nous avions d’autres séries en route, et je voulais vraiment y consacrer toute mon attention sans avoir 36 autres séries en cours. Casa de Papel, vous devez au moins connaitre de nom, c’est l’histoire du braquage du siècle. Durant plusieurs mois, des malfaiteurs de tous bords, sont recrutés puis rassemblés dans un château par un mystérieux professeur. Ils préparent alors minutieusement le casse de la maison de la monnaie, plutôt que de voler l’argent … ils vont le fabriquer. Les premiers épisodes, j’ai beaucoup aimé. Puis, je me suis mise à décrocher, à me lasser et à m’ennuyer. Le principal défaut ? De grosses incohérences, et des personnages moins attachants les uns que les autres. Pour moi, c’est un flop. Ceci n’est que mon avis, les critiques presses et spectateurs sont globalement très élogieuses.

Nombre de saisons : 3 ( je n’en ai vu qu’une seule)


Altered Carbon –  Laeta Kalogridis, Laeta Kalogridis

Altered Carbon commence plutôt bien. Un monde futuriste, une dystopie dans laquelle la mort n’est plus le point commun de l’humanité puisque les plus riches peuvent désormais se régénérer à l’infini, avec des enveloppes d’eux-mêmes à disposition. Chacun possède une sorte de disque dur placé dans la nuque, il faut détruire celui-ci pour que la personne meure réellement. Sur fond d’enquête, on cherche à savoir qui a tué l’un des hommes les plus riches du monde, c’est un univers d’une richesse visuelle dingue qui est proposé au spectateur. Pourtant je n’ai pas accroché. Parce que comme dans la plupart des films et séries brossant une dystopie, on verse rapidement dans l’action, la débauche d’effets spéciaux et de bastons. A peine planté le décor que l’on se concentre sur le destin d’un personnage sans pousser très loin l’esquisse de l’univers. Je me suis vite lassée, ai rapidement perdu le fil malgré la qualité de l’image et de la réalisation. Certains personnages peu crédibles et autres intrigues tirées par les cheveux ont eu raison de mon enthousiasme de départ.

Nombre de saison : 1


Les demoiselles du téléphone –  Ramón Campos, Gema R. Neira

Nouvelle série Espagnole, nouveau flop pour moi. J’ai lu beaucoup de bien de cette série, dont l’histoire sise dans les années 20, nous parle de l’émancipation difficile de la femme. Une ère nouvelle, celle du téléphone et des standardistes, de femmes qui travaillent et sortent sans leur mari. C’est aussi le destin individuel d’Alba, qui retrouve son amour d’enfance mais refuse de lui céder.  J’ai eu un mal fou à m’intéresser à ces femmes, ayant parfois l’impression de suivre un soap opéra ibérique caricatural, une véritable télé novela pour adulescent. A mon sens, les personnages n’ont aucun fond, la tension dramatique frise celle d’ « Un,dos,très » et les intrigues manquent réellement de suspens, les comédiens surjouent leurs personnages sans épaisseur. Et la musique … parlons-en. Complètement anachronique, celle-ci m’a écorché les oreilles et sorti un eu plus de l’histoire à plusieurs reprises. On approuvera toutefois les décors, le soin apporté au détail dans les tenues, ainsi que les tons patinés de l’image.

Nombre de saisons : 4 (je n’ai regardé que la saison 1)

Connaissez-vous ces 3 séries ? Les appréciez-vous ? Quelles sont les séries populaires que vous n’avez pas aimé ?

Publicités

17 réflexions sur “[Séries] Ces séries populaires auxquelles je n’ai pas accroché !

  1. dame skarlette dit :

    Bon je dois avouer que je suis plus cinéma et je passe tellement de temps dans les salles que les séries ne me disent rien. Je ne suis pas friande de ce genre et je n’ai vu aucune des 3 citées 😦

    • auroreinparis dit :

      C’est vrai que tu vois beaucoup de films ! on a constaté qu’en ayant pris Netflix, on va moins au cinéma et on regarde (encore) plus de séries. Avec le temps froid qui s’installe je pense que ça sera encore plus vrai 🙂

  2. Pascale dit :

    Je ne connais que La Casa… J’ai lâché au 3eme épisode. Je préfère revoir Inside man de Spike Lee au scenario équivalent… La casa me semble totalement pompée dessus pour le peu que j’ai vu. Mais les personnages sont insupportables, antipathiques, surtout les 2 personnages principaux féminins. Et les mecs : charisme nul.

    On m’a dit que Black Mirror est GÉNIALE… 3 épisodes vus avec intérêt mais sans plus. Dois je aller plus loin ?

    On m’a conseillé 13 reasons why ? 2 épisodes et… pouh, trop ado pour moi.

    On me parle de Suits, The crown… je ne sais où aller. Je n’ai encore jamais accroché comme pour Breaking bad, le haut du panier, la meilleure de toutes. The walking dead (malgré ses longueurs), The new pope ou True detective (saison 1).

    • auroreinparis dit :

      Alors Black mirror j’ai adoré mais c’est très troublant à chaque fois !
      13 reasons why c’est juste insupportable … Trop ado et les perso sont pénibles ( des ados quoi)

      En ce moment on regarde Sherlock Holmes, c’est vraiment bien comme série ! mais les épisodes sont longs.

      Belle journée 😉

  3. dasola dit :

    Bonjour Aurore, pas vu ces trois séries, en revanche, il y a 2 ans, j’ai été « accro » à Grand Hôtel « Grand Hotel », j’ai vu les 39 épisodes grâce au DVD. Les critiques n’étaient pas très bonnes mais moi, j’ai aimé. Bonne après-midi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s