La tour 2 contrôle infernale – Eric Judor

1En 2001, le célèbre duo de comiques Eric et Ramzy livrait sur les écrans français « La tour Montparnasse infernale« . Quinze ans plus tard, ils se proposent de nous faire don d’une sorte de pré-quel sis dans le début des années 80. Nous retrouvons deux pilotes, ou peut être des boulangers, devenus de parfaits idiots suite à une mésaventure professionnelle. Ils se retrouvent bagagistes à l’aéroport mais n’ont pas commencé depuis dix minutes que des terroristes débarquent et endorment tout le monde. Notre duo est le seul à résister au gaz endormant.

Je n’ai pas vu « La tour Montparnasse infernale » mais connais le type d’humour d’Eric et Ramzy , qui en font des caisses niveau jeu de mots, et tics de gestuel. Je savais à quoi m’attendre, et … j’ai ris. Parfois à gorge déployée tellement certaines situations et certaines répliques confinent à l’absurde. Outre le duo, c’est une palette de personnages secondaires hilarante, de Philippe Catherine à Marina Fois qui achève de compléter un tableau réjouissant. Il ne faut pas se cacher la vérité non plus, c’est con, c’est très con se dit-on pendant tout le film, mais pourtant terriblement burlesque et rafraîchissant.

Pastiche du cinéma d’action, comédie absurde au comique de répétition, voilà un film qui fait un bien fou par où il passe. Du casting à l’image teintée années 80 avec décors au diapason, en passant par un montage et une mise en scène ad-hoc, Éric Judor nous a réalisé un divertissement euphorique et dynamisant. Je ne l’avais pas mis sur ma liste de sorties, et ne comptais pas le mettre, les circonstances ont été autres, et mes zygomatiques m’en remercient.

Gags débiles, dialogues cultes et comique de répétition au service d’un humour absurde, et de personnages loufoques, en quelques mots, voilà le programme que vous propose cet ovnis de comédie.

Et vous, vous avez vu La tour Montparnasse infernale ? Cet opus vous tente ?

Publicités

8 réflexions sur “La tour 2 contrôle infernale – Eric Judor

  1. Marie-joëlle dit :

    Oui, j’ai déjà vu et revu la tour montparnasse infernale, et si j’apprends que marie-joëlle est aussu présente dans cet opus, je n’hésiterai pas une seule seconde

  2. filou49 dit :

    moi j’hésite à aller le voir, j’ai failli amener les enfants mais vu la sensibilité et le manque de recul de mon fils face à certains gags trashs et énorme j’ai renoncé… personnellement je n’ai pas vu la 1ère tour à cette époque j’évitais encore + que maintenant ce genre de comédies regressives mais depuis l’humour d’Eric et Ramzy est allé sur des contrées + variées, + étonnantes avec cette série platane et leur rencontre avec Dupieux et du coup forcément ca intrigue… cela dit, ce tour de controle 2 a des réactions assez mitigées même venant des grands fans du tandem.. ton avis est un des plus enthousiastes que j’ai lu dessus, peut etre vais je quand meme tenter d’y aller finalement…

    • auroreinparis dit :

      Ah oui, je me disais bien qu’ils y avait un petit clin d’oeil à Dupieux à la fin du film. Je ne suis pas une fan de la vanne lourde et du gag pipi-caca, pourtant j’ai beaucoup aimé ce divertissement, qui donne le sourire, surtout à voir P.Catherine dans le rôle du méchant. J’ai regardé leur premier opus vendredi soir, j’ai bien ris aussi, mais finalement je préfère le second. Regarde le en DVD o en VOD sinon ^^
      🙂

  3. Maitetxu dit :

    J’avoue, j’ai regardé par curiosité. Ce n’est pas du tout mon genre de film, je ne l’ai pas vu et je m’attendais à un flot de mauvaises critiques. Ton avis me surprend et je crois que je vais devoir réviser mes idées toutes faites ! Et ça fait du bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s