Ballade à Montmartre : Art & Co !

Dimanche 15 janvier 2012. La gueule de bois et la fatigue n’auront pas raison de moi ! Non, j’ai ouvert les rideaux. Dehors, le ciel a revêtu une robe bleu clair, sans aucune trace de blanc. Lui qui a l’habitude de s’habiller de gris semble m’inviter à le rejoindre. C’est décidé, je me lève, et je te bouscule, comme d’habitude, afin de rejoindre mes amis pour une ballade artistique In Montmartre.

Descendus du métro Ligne 2 à Anvers, on arrive au pied de la Butte. Se dresse le magistral Sacré cœur, et en haut, une vue sublime sur notre Capitale baignée du soleil d’hiver. Pour la première fois , je suis entrée dans la basilique. Les photos étaient interdites, et je n’ai pas bravé la loi. Je suis tout de même restée pantoise devant tant de majesté.

La ballade a continué, notamment vers la place du Tertre, fameuse pour ses expositions de peintres.

Puis l’on est passé devant le musée Dali. Partout, des petites pépites sur les murs, une véritable chasse au Trésor.

Et j’ai enfin découvert des Grégos sur le mur ! Rappelez-vous qui est Grégos ici : Street Artist, Grégos. Il est d’ailleurs parti coller sa face sur les murs de Guyane. On pense à lui, et l’on se dit qu’au moins, il se les pèle moins qu’ici.

Arrivée rue Lepic. La galerie W étant ouverte, je ne pouvais passer devant sans faire découvrir à mes amis le peintre Troy Henriksen dont je suis une grande amatrice. D’autres peintres étaient exposés, mais je ne me suis pas attardée sur eux. Il faudra décidément que j’y retourne car celui qui peint des routes dans le sable, et d’autres enneigées m’a bien interpellée.

Nous avons terminé la ballade par un traditionnel tour des sex shops de Pigalle avant d’échouer ( horreur !) à l’Indiana où ils n’ont même pas de crêpes au sucre à proposer (malheur!) … Ainsi s’achevait une promenade dominicale riche en (re)découvertes.

2 réflexions sur “Ballade à Montmartre : Art & Co !

  1. Audrey dit :
    Avatar de Audrey

    Tout ça me fait dire que, même si je ne vous envie pas du tout, vous les parisiens, vous avez quand même de la chance d’avoir tout ça sous le coude, y a pas à dire. Moi le dimanche je…ben j’ai rien à voir ici !
    Moi j’aime Paris…mais sans tous les gens ^^

Laisser un commentaire