Sganarelle ou le cocu Imaginaire d’Olivier Molière.

Les élèves Sauton sont au Lieu !

Olivier Sauton, humoriste de son état est également un joyeux prof de théâtre. Rappelle toi, je t’avais parlé de lui à cet endroit précis : Olivier Sauton, comique crevard. Outre son statut de comique crevard, Olivier est donc prof d’échangisme théatral. A comprendre que, dans sa troupe, on échange son talent et les textes, parfois ses trous de mémoire, mais pas que. Souviens toi que son argument commercial fatal consiste à donner de sa personne, dans tous les sens du terme.

Bref, trève de tra la la. Les élèves du cours Sauton, harrassés par une année de cours intensifs, élevés à la dur tels des Marin’s Américain en  Alaska, montent sur les planches du théâtre du Lieu, toutes les semaines, pour nous présenter le fruit de leur dur labeur. Tu pourras les applaudir les Jeudi à 21h30, ou le samedi à 15h ( les troupes changent, mais, bonne nouvelle, la pièce reste la même). Ils nous présentent Sganarelle ou le cocu imaginaire de JB Pocquelin, dit Momo.

 

Je me suis rendue à Bonne Nouvelle pour la première de leur spectacle. Après avoir copieusement vomi dans les coulisses, être passés du vert au bleu en passant par le rouge, ils sont arrivés sur scène dans leurs beaux costumes d’époque. J’étais accompagnée d’une amie terriblement sceptique quand à l’eouvre de Molière, et pas bien facile à convaincre. Pourtant, je vous promets, elle a rit. Et a même passé un très bon moment. Je partage ce sentiment. La troupe est fraiche, drôle et impliquée. Même si tous ne sont pas au même niveau, il y a une émulation entre les comédiens qui donne une qualité certaine à l’ensemble. La mise en scène est réalisée par Olivier Sauton,et j’ai eu l’impression de reconnaitre sa patte la dedans. En résumé, c’est drôle, et vous passerez une agréable soirée.

Si ce spectacle vous donne envie de tenir, vous aussi, le devant de la scène, vous pouvez commencer par un stage Sauton. Ces cours ont lieu en juillet. Je vous propose de vous renseigner directement sur ce site : Le Cours Sauton.

Le lieu : métro Bonne nouvelle ou Grand Boulevard ( 41 rue de Trévise)

Ps : Retrouve Olivier dans Les Barons en liberté avec Skalp et David Buniak, le vendredi soir à 21h, au Petit Beverley.   

Publicités

2 réflexions sur “Sganarelle ou le cocu Imaginaire d’Olivier Molière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s