Alcatraz – Un incontournable De San Francisco

Photo 004Lors de nos vacances à San Francisco, nous voulions surtout visiter Alcatraz. Cette prison de haute sécurité nichée sur un rocher au large de la ville. Alcatraz me fait rêver, me rappelle Al Capone, et les plus célèbres malfrats des Etats-Unis. Alcatraz a été fermée en mars 1963, car elle coûtait trop cher à la communauté. On n’a pas bien sû quoi faire de cette installation, ancienne base militaire devenue prison, qu’allait-elle devenir ? Un casino ? Non, on s’y est opposé. Il a été décidé de la laisser telle quelle, et de l’ouvrir au public, pour le plus grand bonheur des touristes qui découvrent un lieu chargé d’histoires, et d’Histoire, tout en admirant la faune et la flore riche de l’îlot.

Alcatraz, la morgue

Alcatraz, la morgue

J’ai adoré cette visite, elle reste l’un des plus beaux souvenirs de ces quinze jours aux USA. On a eu la chance de visiter la prison sous le soleil, et de pouvoir ensuite se balader, et rencontrer des oiseaux un peu spéciaux. Un audio guide vous est fourni automatiquement, et vous découvrirez les cellules, la cour de « récréation », le refectoire, les batiments administratifs. On vous conte également les anecdotes, comme les tentatives d’évasion, on vous parle des gangsters les plus célèbres, et de toute cette vie qui se déroulait entre ses murs. Vision des criminels enfermés, et celle du personnel pénitentiaire qui aimait cette prison et ce cadre de vie.

Les cellules

Les cellules

L'intérieur d'une cellule haute sécurité

L’intérieur d’une cellule haute sécurité

La cour

La cour

Les criminels célèbrent d'Alcatraz

Les criminels célèbres d’Alcatraz

Vue sur SF

Vue sur SF

Photo 023

Photo 025

Je n’ai pas trouvé cet endroit glauque. J’ai frissonné à l’évocation de toutes ces histoires, mais l’île est tellement belle, et la vue sur San Francisco tellement enchanteresse, que j’ai éprouvé une sensation de bien être pendant toute notre visite. C’est un incontournable, une visite à faire impérativement. Alcatraz est une superbe découverte, un souvenir gravé dans ma tête !

Il est impératif de réserver à l’avance, au moins 3-4 jours. C’est 30 dollars par personne, avec des bateaux qui partent toutes les 30 minutes. Vous pourrez ensuite rester autant que vous le souhaitez sur l’île à condition de ne pas rater le dernier bateau. Vous pourrez réserver les billets sur ce site : Tickets to Alcatraz Island 

Et vous, ça vous tente ?

Crédit photo : Noé 

Retrouvez les autres articles sur San Francisco ici: AuroreInSanFrancisco

Publicités

17 réflexions sur “Alcatraz – Un incontournable De San Francisco

    • auroreinparis dit :

      Quand on visite l’intérieur et qu’on imagine l’hiver, le froid, la pluie, oui, ça met des frissons dans le dos. Avec le récit des tentatives d’évasion, aussi. Mais avec ce beau soleil, c’était enchanteur !

  1. Flo dit :

    Merci pour la visite, c’est l’une des choses que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire lors de mon séjour à San Francisco.

    • auroreinparis dit :

      Rhhhha ça c’est super dommage. On est pas resté longtemps mais c’était prévu, on a réservé longtemps à l’avance, c’était une de mes idées fixes !

  2. filou49 dit :

    ah nous comme on est restés que deux jours à san fransisco c’était trop court pour faire alcatraz, on la donc vu seulement de loin…mais c’est vrai que l’endroit est mythique et ce bien que je suis pas fana du film de prison…belles photos aurore en tout cas…

    • auroreinparis dit :

      On l’a vu dans bien des films. Nous aussi sommes restés deux jours, mais j’avais réservé à l’avance car Alcatraz était une idée fixe pour moi depuis que j’ai lu un article sur un blog. Et des amis me l’avaient grandement conseillé. Je ne regrette pas.

  3. Zofia dit :

    Ouh là là sous la pluie, l’ambiance doit être carrément différente ! c’est à la fois excitant et flippant je trouve mais ça me tenterait bien ^^

    • auroreinparis dit :

      La pluie, le froid, le vent … Et les légendes d’Alcatraz ! Faut savoir que même en pleine été, l’eau est tellement froide qu’on ne peut pas s’y baigner !

  4. christophe REBIERRE dit :

    Alcatraz est vraiment une visite marquante, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part l’audioguide m’a vraiment mis dans l’ambiance, les reconstitutions sonores des bruits de l’intérieur de la prison font froid dans le dos, bruit de porte qui se ferme, bruit de la cantine, et surtout le vent… omniprésent sur ce petit caillou, il devait être le compagnon éternels des tollards et des gardiens.
    Être aussi prêt de San Francisco en distance, (dans les films ça parait toujours très loin mais en fait non ) et aussi loin finalement de la civilisation, on comprend pourquoi il cherchaient tous a s’échapper.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s