Parcourir San Francisco, la belle de Californie, à vélo.

1J’ai passé trois jours à San Francisco, et j’ai adoré cette ville, dans toutes ses dimensions : son architecture particulière, ses rues en pente, son Financial district, ses cables cars, son océan et son Golden Gate Bridge, son parc et la quiétude bienfaisante de ses habitants. Nous avons eu la chance, en cette fin avril – début mai, de la découvrir en plein soleil ( aie les sun burns d’ailleurs !), sans sa brume coutumière, et d’en prendre plein la vue. Nous avons avalés les kilomètres à pieds et à vélo. D’ailleurs, cet article est fait pour vous recommander de louer un vélo pour mieux la découvrir.

Où louer les vélos ?  Dans Fisherman’s Warf et dans le quartier de la Marina ( près de l’océan) notamment, il y a des stands de vélo . Ils vous proposent un itinéraire qui longe l’océan jusqu’au Golden Gate bridge, et ça fait une sacré petite trotte. Côté tarifs les premiers vélos vous seront loués à partir de 8 dollars de l’heure ( on en a eu pour 72 dollars à deux pour une ballade de presque 5 heures).

Vue sur Alcatraz

Vue sur Alcatraz

Vue sur San Francisco

Vue sur San Francisco

Le golden Gate Bridge

Le golden Gate Bridge

Sur le Golden Gate Bridge ( attention au vent !)

Sur le Golden Gate Bridge ( attention au vent !)

Le Golden Gate bridge

Le Golden Gate bridge

9

Nous avons choisi de poursuivre notre balade jusqu’au Golden Gate Park, avant de rentrer. Cette longue promenade le premier jour nous a permis de prendre contact avec la ville, avec ses rues en côte et ses vues pittoresques.

Quand vous êtes dans le quartier Frisherman’s Warf, allez jusqu’au Pier 39, car c’est ici que s’est installée une colonie de Lions de mer en 1989. Ils sont assez fascinants à se dorer sous le soleil !

Vous pourrez aussi préparer de beaux voyages à San Francisco grâce à Ce site : voyage à San Francisco.

Retrouver l’article : Où manger à San Francisco

10 11

Publicités

22 réflexions sur “Parcourir San Francisco, la belle de Californie, à vélo.

    • auroreinparis dit :

      Ca m’a semblé pas donné certes, mais bon … 8 dollars de l’heure ça fait quoi 6,50€ ? C’est pas si excessif. On aurait aussi pu le garder 24H , pour 36 dollars chacun, mais on aurait pas su où le mettre la nuit ;(

  1. Audrey dit :

    Moi aussi je trouve pas ça donné comme location mais j’imagine que ce sont les prix habituels pour ce genre d’activités touristiques… Et si vous y avez trouvé votre compte, c’est le principal !

    Je trouve en tous cas que c’est une super idée de faire une promenade en vélo dans les villes que l’on découvre. ça permet de voir plus de choses qu’en marchant. On va plus vite et même si ça muscle les cuisses, je trouve que c’est moins épuisant que marcher des heures et des heures.

    Cet été, faut vraiment que je me force à en faire pendant mes vacances même si je déteste faire du vélo en ville… Dans le second appart qu’on loue, deux vélos sont dispos donc j’aurai aucune excuse!!

    ps : le soleil sur tes photos me fait rêver…

    • auroreinparis dit :

      Tu pars où en vacances ?
      Oui ces deux semaines de vacances ont été revitalisantes, j’ai adoré, j’en ai prix plein les yeux, et on a beaucoup marché, ce qui nous faisait relativiser les plats un peu gras dont on s’est assez souvent régalé.
      Je viens d’appendre que je dois prendre 3 sem en aout, donc je réfléchis à ma prochaine destination ( mais ça sera moins loin que les US) !

  2. Audrey dit :

    Bon, en même temps, voyager aux États-Unis, c’est dangereux pour la ligne! ^^ Mais bon, ça serait dommage de partir si loin pour faire régime.
    …. en tous cas, ça doit être vraiment fascinant de se retrouver dans une ville pareille… !

    Pour cet été, une destination européenne peut-être ? Il y a un pays qui te tente en particulier ?

    Cet été moi c’est Japon. Une semaine à Tokyo, une semaine à Kyoto avec des escapades d’une journée de ci de là, notamment une journée à Osaka.

    • auroreinparis dit :

      Le japon fait rêver mon copain, moi, moins. Mais pourquoi pas car j’ai quand même vu de très beaux articles sur ce pays ! Profite bien , tu me diras comment c’était !
      Oui, surement un pays d’Europe du sud : espagne, italie, portugal, crête ou Grèce. A définir !

  3. matchingpoints dit :

    Quelle bonne idée de visiter San Francisco à vélo !
    C’est une ville que nous avions vraiment adorée, parce que c’est une ville dans le sens européen, avec un vrai centre et des gens à pieds..

    • auroreinparis dit :

      Mais avec le sourire sur les visages, et la gentillesse en plus par rapport à Paris ! C’est ce qui m’a le plus marqué.
      Parait qu’au Canada c’est encore plus flagrant, j’aimerais bien y aller juste pour prendre un bain de chaleur humaine !!

  4. calma28 dit :

    Le vélo est une excellente manière d’allier la découverte de la ville et le sport!!! Quel beau ciel bleu, vous avez eu sacrément de chance!
    Et je confirme qu’au Canada, les gens sont adorables: le nombre de fois où mes amies et moi semblions perdues et où les Canadiens venaient nous voir pour nous aider! Et leur sens de la civilité: j’ai halluciné quand j’ai vu qu’ils se mettaient en file indienne pour prendre le bus, pas comme nous en troupeau, à pousser pour entrer le premier et avoir sa place assise!

    • auroreinparis dit :

      Côté  » je t’aide quand tu es perdu » les Américains sont doués, vraiment un peuple sympa.
      Je visiterai cependant le Canada une autre année, cet été, on a pour projet de partir en Israel, encore un rêve de visite d’une partie du monde méconnu, en passe de se réaliser !

  5. Livy dit :

    Très chouette post ! SF est l’une des villes qui me tentent le plus aux USA (avec NY justement). Et ce ne sont pas tes photos qui me feront penser le contraire. Le côté vélo aussi, ce devait être assez charmant surtout que les rues ne montent pas du tout, du tout en ces contrées 😉

    • auroreinparis dit :

      PAS DU TOUT. On a pas du tout marché sur des routes qui montaient et gravit plein d’escaliers.
      Mais qu’est ce que c’est beau ! C’est beau , c’est paisible … J’en garderai un excellent souvenir.
      Je ne connais que deux villes aux USA, et elles sont, je pense, toutes les deux incontournables, chacune dans son genre.

  6. madameliajuaparis dit :

    Ca donne envie… Je ne connais absolument pas les Etats-Unis mais mon mari qui a vécu au Canada y est souvent allé, dont un périple en voiture pour en faire le tour (50 jours), rien que quand il m’en parle ça me fait rêver! Il avait adoré San Francisco, c’était d’ailleurs la ville qu’il avait préféré en Californie.
    Ca doit être sympa en vélo mais ça doit tuer le cuissot avec toutes ces montées!

    • auroreinparis dit :

      Ca les tue mais c’est bon pour eux !
      Je ne connais de la Californie que San Francisco, mais ça reste un merveilleux souvenir.
      J’espère pouvoir faire comme ton mari, parcourir les USA , en faire le tour , c’est un pays absolument passionnant par son étendue et sa diversité.
      J’aimerais aussi bcp aller au Quebec. Bref, j’ai pris gout aux voyages …!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s