Où manger à San Francisco ?

1J’ai passé trois jours fantastiques à San Francisco. J’ai adoré cette ville, d’autant plus que nous avons eu l’occasion de la visiter sous un magnifique soleil, sans le brouillard dont elle est coutumière. Je rédigerai un article avec les principales activités touristiques et pittoresques à ne pas manquer dans cette magnifique ville de Californie. Pour l’instant, je vous propose une sélection de trois restaurants pour le breakfast, le lunch et le dinner.

Chez Mama’s : Pour le Breakfast

Mama’s est une institution à San Francisco depuis 50 ans ! Situé vers Washington Square, il y a toujours une file d’attente colossale dès l’ouverture. Nous nous sommes présentés à 8h et il y avait déjà du monde. Néanmoins, ça vaut le coup. Une sélection d’assiettes sucrées ou salées, de sandwiches, et de salades variées et de qualité indéniable pour des prix raisonnables. Nous avons opté pour deux assiettes salées, la mienne Smoked Salmon Scramble à 12,95 dollars , et monsieur la Scrambled Florentine à 10,50 dollars. Je vous laisse apprécier les photos.

12

Adresse : 1701 Stockton St. (at Filbert) / San Francisco / CA 94133 (415) 362-6421 ( Ouvert de 8h à 15h).

Le site de Mama’s

Loving Hut : Pour un déjeuner végan

Je vous avais présenté le Loving Hut de Paris ( rappelez vous : ICI), mais celui de San Francisco n’a rien à voir. Ce restaurant végétarien est beaucoup beaucoup moins cher ici, la carte est bien plus vaste, et les dames qui nous ont servi bien plus charmantes et souriantes. Situé dans Chinatown, il est ouvert surtout le midi pour le lunch, et le soir jusqu’à 20h30. Nous avions très faim, et l’embarras du choix sur la carte. Je vous avoue ne plus me rappeler des plats que nous avons pris mais c’était un délice, entièrement à base de protéines végétales, ce repas nous a calé pour un prix raisonnable ( environ 20 dollars pour deux). Je vous laisse les photos pour apprécier :

3

La décoration est spartiate mais on s’y sent vraiment très très bien. Il y en a plusieurs dans San Francisco, nous avons testé celui-ci : San Francisco Chinatown

Umami Burger : Pour le diner

Cette adresse nous a été recommandée comme étant la meilleure adresse de Burger de San Francisco. Nous n’avons pas été déçus. J’ai opté pour un burger végétarien qui s’est révélé être le meilleur jamais mangé : le Umami Veggie Burger à 11 dollars. Monsieur a dévoré un Port and Silton Burger à 11 dollars qu’il a lui aussi beaucoup apprécié. Avec cela, nous avons pris des onions rings à tomber et de très bonnes french fries. De manière générale, je signale que les oignons rings aux USA n’ont rien à voir avec ceux de France et son bien bien meilleurs car presque toujours fait maison ( ou donnant cette impression !).

456

Le cadre est moderne et très agréable, et comme partout où nous avons été, le service, impeccable.

Adresse du Umami Burger de SF : 2184 Union St  San Francisco, CA 94123, États-Unis  / +1 415-440-8626

Leur siteUmami burger

A signaler que les additions ne comprennent pas les pourboires ( tips), et cela varie d’un état à l’autre mais on ajoutait environ 20% de la note. Les prix des menus sont aussi nets de taxes car celles-ci peuvent varier d’une ville à l’autre !

Publicités

5 réflexions sur “Où manger à San Francisco ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s